Layers of Fear : Inheritance – Couches de terreur et couches culottes

Aspyr, à l’origine du jeu à succès Layers of Fear, a dévoilé hier le trailer d’un DLC, Layers of Fear : Inheritance, prévu pour le 2 août prochain.

Le jeu d’horreur inspiré de P.T. a connu son petit succès lors de sa sortie il y a quelques mois. À la manière d’Outlast, l’éditeur compte raviver la flamme en proposant un DLC qui est en fait un jeu presque aussi complet que l’original. La publication du trailer s’est accompagnée d’un live lors du RTX, l’événement gaming annuel à Austin (Texas). Ce dernier se trouve toujours sur la chaîne Youtube de l’éditeur et il montre le tout début du DLC à partir de 26’01″ (jusqu’à 35’16″).

Qu’est ce que vient apporter ce DLC ? Si le point de vue de la fille permet d’en savoir plus sur l’histoire originale, ce choix scénaristique amène aussi des nouveautés visuelles et ludiques. Le trailer montre d’abord que différents moments de son enfance seront jouables et les développeurs ont par souci de réalisme ajusté la taille de l’avatar selon son âge de l’époque. Cela permet des phases inspirées d’Among the Sleep où l’héroïne devra explorer la maison dans sa peau de bébé, toutefois on ne sait pas encore si on retrouvera le même gameplay que dans le jeu de Krillbite Studio où la taille de l’avatar oblige à exploiter le décor pour progresser. De même le statut de la protagoniste influence la direction artistique puisque s’ajouteront aux décors picturaux de l’oeuvre originale une multitude d’objets et de couleurs évoquant l’enfance, une association originale et visuellement intéressante pour susciter l’angoisse.