Le studio français Asobo présente ses créations pour l’HoloLens

On parle beaucoup d’Oculus Rift, de PlayStation VR ou encore d’HTC Vive. Ce serait oublier qu’un challenger d’importance est développé dans les laboratoires de Microsoft. Baptisé Hololens, ce casque n’ambitionne aucune revendication sur le territoire de la réalité virtuelle. Son dada, c’est la Mixed Reality, un entre-deux, sur le fil entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le studio français Asobo a la lourde tâche de développer parmi les premiers jeux adaptés à cette technologie, voyons ce qu’ils nous réservent.

En fait, Fragments et Young Conker sont d’ores et déjà disponibles pour le Microsoft HoloLens Developement Edition — le kit de développement du casque de Microsoft. Ces deux jeux ont pour objectif de faire étalage des nouvelles perspectives ouvertes par la technologie holographique mise au point par la firme de Redmond. Aussi, ces deux expériences se présentent comme aussi variées qu’impressionnantes.

Fragments vous met dans la peau d’un inspecteur de police au sein d’un thriller futuriste. De quoi donner quelques sueurs froides aux joueurs qui s’essaieront à cette nouvelle expérience d’enquête. Ici, vous devez interroger des indices qui se matérialisent sous vos yeux, mener des interrogatoires sur des personnages qui apparaissent à vos côtés sur votre canapé. Le tout, adapté à la surface de votre salon, ou de toute autre pièce de votre logement.

Plus léger, Young Conker renoue avec les classiques du jeu de plates-formes. Tout en étant adapté à votre surface de jeu, vous devez faire progresser votre petit avatar dans des niveaux modélisés en fonction de votre espace. De quoi démontrer la puissance de cette réalité hybride appliquée au jeu vidéo.

Dans un communiqué, le studio français Asobo ne tarit pas d’éloges quant au champ des possibles ouvert par le Microsoft HoloLens :

Notre partenariat avec Microsoft nous a donné l’opportunité de développer une expertise sans pareille dans le divertissement holographique.Grâce au développement de nos deux premiers jeux pour le Microsoft HoloLens Development Edition, nous entrons dans une nouvelle ère du jeu vidéo. À partir de ce jour, le monde des joueurs sera au centre de l’action et des interactions. Ç’a été une expérience extraordinaire de travailler main dans la main avec les équipes de Microsoft, et de relever le défi de développer de nouveaux processus créatifs pour un nouvel appareilSebastian Wloch, CEO de Asobo Studio


Découverte du titre ‘Young Conker’ pour le… par CooldownTV