League of Legends – Analyse du teaser de Zoé

Maintenant que les citrouilles d’Halloween pourrissent paisiblement au fond du jardin, une nouvelle championne entreprend d’apporter la joie dans la Faille de l’Invocateur. Après le bourru Ornn, c’est l’espiègle Zoé qui bulle sur League of Legends…

Ce champion à l’air enfantin nous provient du Mont Targon. Si Pantheon est possédé par la Manifestation de la Guerre, Zoé, elle, est la Manifestation du Crépuscule. Ce mage orienté burst est décrit par Riot Games comme capable d’attaquer l’équipe ennemie sous des angles novateurs. Ses pouvoirs reposent sur la manipulation du sommeil, des bulles et de l’espace-temps.

Voleuse de sorts

Le premier sort que l’on peut voir chez elle est la capture de sorts ennemis. On peut observer qu’un trio de bulles reste constamment en orbite autour de Zoé. Lorsque Viktor utilise son flash (et plus tard Jinx et Taric), on la voit encapsuler ce sort dans une bulle, qu’elle attrape ensuite. Elle peut alors utiliser ce sort comme s’il était le sien. On peut aussi observer qu’elle est capable de récupérer des sorts provenant d’objets à activer (comme la Proto-Ceinture Hextech dans ce trailer).

Parlons maintenant de ses projectiles, au nombre de deux. D’abord, une sorte de missile magique qui semble toujours partir en arrière, avant de rebondir et fuser vers un point précis. L’angle de visée est curieux, et il est difficile de comprendre comment marche le sort dans les détails ici. Cela dit, on peut deviner que l’esquiver demandera de bons réflexes. Ensuite, Zoé peut lancer une bulle à longue portée, qui se mue en zone étincelante. Le premier champion ennemie à rentrer dans cette zone devient temporairement fatigué, puis assoupi après un cours instant. Il semble que cela fonctionne comme un stun à retardement.

Enfin, son dernier sort semble la téléporter en avant pour qu’elle face une grimace au premier champion ennemi venu. Apparemment, cela l’immobilise quelques instants, avant que Zoé ne se re-téléporte à son point de départ. On peut voir dans le trailer que c’est un sort crucial pour s’assurer que ses autres projectiles fonctionnent. On a bien vu que chacun possède un certain délai avant d’être dangereux. Il est probable que Zoé soit une championne dure à maîtriser comme à affronter à cause de ses sorts volontairement excentriques.

La demoiselle contraste fortement avec la cruelle Evelynn, récemment remise à neuf. Zoé viendra amuser la Faille de l’Invocateur avec ses bulles lors du patch 7.23, qui devrait être disponible le 22 novembre. On peut apercevoir son skin de sortie à la fin du trailer ; le casque audio ainsi que le portail tout en pixels et polygones nous fait penser à un skin Arcade.