LoL – Un teaser pour le support Pyke, l’éventreur des abysses

Attendu depuis quelques temps, le nouveau support Pyke de League of Legends se dévoile un peu plus par le biais d’un teaser. Si on ignore encore ses compétences, l’aperçu donné dans la vidéo nous promet un acharné du couteau. Entre spectre vengeur et allié de poids, que nous réserve donc Pyke ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aspect horreur de Pyke est entièrement assumé par son teaser. Marin trahi par ses compagnons et laissé pour mort dans les océans, Pyke est revenu à la vie pour se venger. Il considère que tous les habitants de Bilgewater, ville côtière infestée de pirates, sont coupables de sa mort. Pour accomplir sa sombre besognes, le marin dispose d’une lame affûtée, mais aussi de pouvoirs surnaturels. On peut ainsi le voir émerger d’en-dessous des pavés de la cité, le couteau dressé comme un aileron de requin. Il arbore aussi un parchemin trempé listant ses cibles. Nul doute que ces éléments se retrouveront dans son gameplay.

Prédateur marin

Si le teaser privilégie l’ambiance à l’action, on peut émettre quelques suppositions quant aux aptitudes de Pyke. Les requins semblent prédominants, suggérant qu’il a été dévoré vivant. On peut aussi le voir prendre ses cibles dans ses filets, ce qui est bien utile pour un champion support. Bien sûr, une question se pose : en quoi Pyke est-il un champion support ? A première vue, il a tout d’un assassin. Riot Games nous promet un support agressif, capable d’engager le combat sans hésiter. Suggérant des mécanismes d’exécution, les développeurs ont aussi souligné que Pyke pouvait pousser ses ennemis à se noyer. Il devrait pouvoir isoler et affaiblir une cible avant de laisser son équipe finir le boulot.

Le support Pyke, l’éventreur des abysses sera disponible dans le patch 8.11. Nous vous donnons rendez-vous mardi soir pour avoir le détail des sorts de Pyke, avec une première analyse. Ce sera le moment de parler build et runes.