Mirror’s Edge Catalyst – Cours Faith, cours !

Mirror’s Edge Catalyst sort dans un peu plus d’une dizaine de jours sur PC et consoles. Electronic Arts continue de nous mettre l’eau à la bouche avec une nouvelle bande-annonce qui passe en revue le titre et son histoire.

Mirror’s Edge premier du nom, sorti en 2008, n’avait pas rencontré le succès attendu par EA. Les ventes décevantes du titre ont relégué la licence au placard. Mais la firme de Redwood s’est rendu compte du potentiel d’un tel titre, qui avait tout de même beaucoup plus à ses joueurs, si bien qu’un deuxième épisode a été annoncé à l’E3 2015, un peu à la surprise générale il faut le dire. Ce nouveau jeu n’est pas une suite à Mirror’s Edge, mais plutôt un prequel. L’action se situe toujours sur les toits de la mégalopole de Glass, parcourus par les Messagers. Ils devront faire face à une menace les mettant tous en danger. L’occasion d’en savoir plus sur Faith, qui restait tout de même assez discrète dans le premier opus.

Pour l’occasion, EA a donc dévoilé une nouvelle bande-annonce dans laquelle nous sont exposés un brin du pitch, de nombreuses zones qu’il sera possible d’explorer, le tout entrecoupé d’images de gameplay haletant, entre parkour et combat rapproché. Les abonnés EA Access auront de la chance, puisqu’ils pourront accéder au jeu dès le 3 juin prochain. Pour les autres, il faudra patienter encore jusqu’au 9 juin, date officielle de sortie du jeu sur PC, PS4 et Xbox One.