Mirror’s Edge Catalyst – La ville et le scénario

À l’approche de la sortie de Mirror’s Edge Catalyst DICE et EA nous offrent ce journal des développeurs nous dévoilant un petit peu de la ville et du scénario.

Plus grand, plus ouvert, plus immersif, plus narratif. Dès l’annonce de Mirror’s Edge Catalyst, la note d’intention de DICE et EA était claire. Dans ce journal des développeurs, la ville centrale du jeu (toujours la Cité de Verre) nous est montrée. Se déroulant deux ans après le premier jeu, la ville a changé. Avec un look plus futuriste, la Cité de verre nous présente un environnement plus orienté science-fiction, que les artistes de DICE ont extrapolé à partir de ce qui était montré dans le jeu original. Pensant aux fans de la première heure, toute la ville n’est pas dans cette nouvelle architecture plus futuriste, puisqu’il y aura un quartier qui reprendra le style du premier opus.

Au niveau du scénario pas énormément de détails, mais les développeurs nous expliquent que leur objectif était de donner plus de profondeur à cet univers, et que cela passait notamment par la construction de la ville elle-même. Affiches, publicités, organisation urbaine, la description de cet univers passe par là. Nous apprenons aussi que nous suivrons une Faith tout juste sortie de prison, et qui tentera d’unir les Messagers de la Cité de Verre

Quoi qu’il en soit le jeu sortira donc le 24 mai, et DICE et son Frostbite Engine ont encore fait des merveilles.