Monster Hunter Generations – Un trailer crossover avec Okami

À l’occasion du 10e anniversaire de la sortie d’Okami, Capcom dévoile dans un trailer de Monster Hunter Generations une panoplie pour felyne aux couleurs d’Amaterasu.

À l’approche de sa sortie, le dernier venu de la licence Monster Hunter se dévoile de plus en plus. Le dernier trailer en date rend hommage à une autre licence à succès de l’éditeur Capcom, Okami, mais ne manque pas de nous apprendre un peu plus sur le soft.

Estampe d'un felyne déguisé en Amaterasu dans le trailer de Monster Hunter Generations

Le felyne-Amaterasu

Outre un trailer qui respecte fidèlement l’esthétique d’Okami avec ses graphismes façon estampes japonaises, l’hommage se traduit par du contenu supplémentaire pour le compagnon felyne du joueur : des équipements aux couleurs d’Amaterasu, la déesse louve, avatar du joueur dans le fameux rpg. L’essentiel du trailer consiste à montrer sous toutes les coutures cette jolie panoplie. Capcom n’a pas encore communiqué sur la manière dont ces équipements seront accessibles au joueur : seront-ils présents dès le début du jeu ou faudra-t-il les débloquer sous certaines conditions ? Si l’on se doute que l’épée sera à obtenir séparément, on se demande si le costume de la déesse se débloque en une fois ou s’il est divisé en plusieurs pièces. Après tout dans le dernier jeu en date, Monster Hunter 4 Ultimate, il fallait acheter ou synthétiser deux pièces d’armures pour équiper intégralement son felyne. Il semble en tout cas que l’arme « vengeance divine », le miroir solaire dans le dos du felyne, ne soit qu’un élément décoratif. Il aurait été compliqué d’animer esthétiquement le bouclier pour qu’il serve d’arme, mais il est dommage de ne pas l’exploiter comme un bouclier par exemple.

Le trailer met aussi en scène les capacités du felyne revêtant l’armure divine. Celui-ci est capable d’asséner un coup spécial en forme de roulade qui rappelle le coup spécial du style guerrier montré dans le trailer précédent. On ne sait pas si ce mouvement est spécifique au costume ou s’il vient de l’agilité naturelle du chat. Le joueur pourra aussi effectuer une attaque combinée avec son compagnon. Celle-ci pourrait faire l’objet des mêmes critiques que ce qu’on a pu dire des styles auparavant : elle est certes esthétique, mais elle met à mal l’intention réaliste de la franchise Monster Hunter.

Au rythme de parution des vidéos, on se dit à la semaine prochaine pour un nouveau trailer ?