Monster Hunter Generations – Trailer en hommage à Ghosts’n Goblins

Capcom continue sa communication nostalgique autour de Monster Hunter Generations avec un trailer hommage au jeu rétro Ghosts’n Goblins.

Après un trailer annonçant une panoplie spéciale Okami, Capcom nous gratifie d’une nouvelle vidéo aux accents rétro puisqu’elle pastiche le jeu d’arcade Ghosts’n Goblins. Vous ne connaissez peut-être pas Ghosts’n Goblins, mais il s’agit en fait d’un des tout premiers jeux développés et édités par Capcom en 1985. Le trailer s’amuse à restituer l’intrigue minimaliste du jeu d’arcade avec les éléments de Monster Hunter : ainsi les ennemis du jeu deviennent des Rathalos, des Khezus et des Ceanataur et le chevalier servant un felyne équipé d’une armure, d’une lance et d’une belle barbe.

Construite de la même manière que le trailer sur Okami, la vidéo montre le felyne miaroudeur sous toutes les coutures. On apprend ainsi que la lance bénéficiera d’un coup spécial toujours à l’image des styles de combat. On y voit aussi le felyne en mauvaise posture face à un brindibou géant et bleu, qu’on avait déjà pu apercevoir dans le trailer de lancement de la semaine dernière. Malheureusement Capcom n’a pas jugé utile de préciser si cet équipement fait partie des DLC gratuits ou s’il sera déblocable sous certaines conditions dans le jeu.

Monster Hunter Generations Mob Hibou

Brindibou attaque onde folie

Avec ce deuxième hommage à une de leurs anciennes licences, le doute n’est plus possible : le « Generations » présent dans son titre signifie plus qu’un retour de toutes les générations de Monster Hunter, il est l’occasion pour Capcom de réunir ses plus célèbres franchises. Aussi peut-on s’attendre à un futur trailer en rapport avec Resident Evil, mais sous quelles formes ? Un mob zombie ? Un affrontement par QTE ?