NBA 2K18 : Un rendu toujours plus réaliste

Fidèle à ses habitudes, Visual Concepts a débuté la campagne publicitaire de NBA 2K un mois avant la sortie de son joyau.

Comment Visual Concepts arrive chaque année à améliorer sa licence phare ? Une nouvelle fois, le studio nous laisse bouche bée face aux progrès graphiques réalisés par rapport à l’itération 2017. La cuvée 2018 ne s’annonce pas seulement prometteuse, elle promet de s’imposer comme la référence des simulations sportives.

Commentée par Joel Friesch – directeur artistique de NBA 2K -, cette vidéo nous démontre l’effort réalisé par le studio pour faire se confondre virtuel et réel. Uniformes, physiques des joueurs, visages mais aussi cicatrices ont été retravaillés de but en blanc. Le maître mot de cette année est donc la vraisemblance, exit les physiques sur-développés ou sous-développés de certains joueurs.

Une personnalisation poussée

Autre point majeur, la personnalisation des joueurs. Chaque année, l’expérience de jeu en MyGM et MyLeague est légèrement gâchée par l’arrivée des rookies. Générés aléatoirement ou créé par les fans, ceux-ci font contraste de par des options de personnalisation peu poussée. Le réalisme s’en trouvait dégradé, en particulier lorsque les sessions de MyGM ou MyLeague s’éternisait. Au bout de 5 années virtuelles ces modèles peu poussés devenaient ainsi légion. Bien conscient du problème, Visual Concepts profite donc de cette itération 2018 pour octroyer une plus grande liberté de conception aux fans.

Rappelons que NBA2K18 sortira le 19 septembre dans nos contrées sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Une démo sera disponible le 8 septembre et nous permettra de découvrir l’espace de quelques temps le mode carrière.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz