NieR : Automata – Un nouveau trailer et du gameplay

À l’occasion d’un concert dédié au jeu Nier, Square Enix a dévoilé un nouveau trailer pour sa suite nommée NieR : Automata ainsi que quelques images de gameplay.

 

Le trailer, mis à disposition par xenosaga7 sur Youtube, distille de nouveaux éléments sur l’histoire du jeu qui sont autant de références énigmatiques au premier volet. La vidéo met à l’honneur deux nouveaux personnages qui sont des robots à l’instar de l’héroïne : un personnage masculin du nom de 9S et un autre personnage féminin du nom de A2.

Les joueurs de Nier premier du nom reconnaîtront dans le design de 9S le personnage du jeune Emil – avant sa métamorphose – qui se baladait avec un bandeau sur les yeux pour ne pas pétrifier tout ce qui était autour de lui. Pour le second personnage, il est plus difficile de déterminer son modèle : il pourrait tout aussi bien s’agir de Yonah, la fille de notre avatar dans Nier qui aurait bien grandi,  ou de Kainé, l’amie du héros, qui se serait laissée pousser les cheveux. Le design voluptueux des vêtements est un indice en plus qui tendrait vers cette hypothèse. Dans tous les cas le trailer nous montre ces deux personnages en mauvaise posture, il semble même que ceux-ci vont entrer en confrontation entre eux ou avec l’héroïne. Vers la fin du trailer on nous montre un nouvel ersatz d’un ancien personnage : le Grimoire Weiss sera remplacé par un grille-pain volant. Celui-ci suivra l’avatar du joueur comme son ombre et bénéficiera des mêmes pouvoirs que le grimoire ancestral du premier jeu à en croire les vidéos de gameplay mises en ligne généreusement par xenosaga7 et Kira A.

Les vidéos ne montrent pas grand chose d’autre d’inédit par rapport au premier trailer mis à part la jouabilité accrue du jeu par rapport à Nier : les mouvements de l’avatar sont beaucoup plus fluides et Platinum Games a trouvé judicieux d’ajouter des ralentis esthétiques. De plus, on remarque que notre personnage est accompagné de 9S ce qui était déjà le cas avec Emil et Kainé dans le premier jeu.