NOGA 2017 – Interview Brigitte Lecordier et Céline Montsarrat

A l’occasion du salon NOGA de Nîmes, nous avons la chance de rencontrer deux actrices de doublage très appréciées par les fans de manga notamment. Il s’agit de Brigitte Lecordier et Céline Montsarrat.

Goku et Bulma réunis au NOGA

Au détour d’une allée du Carré d’Art Bibliothèque de Nîmes, le micro de notre chère Sungeek s’est braqué sur deux invités du salon. La première se nomme Brigitte Lecordier et tous les nostalgiques du Club Dorothée se souviennent d’elle. En effet, elle est reconnue pour être la voix de Goku enfant puis de Gohan dans la saga Dragon Ball. Toujours présente aujourd’hui, elle continue dans la série en doublant notamment Goten dans DB Super. Les plus jeunes la reconnaîtront sans doute puisqu’elle prête également sa voix à un personnage aimé des tous petits Oui-Oui. Brigitte Lecordier a en outre côtoyé le média vidéoludique à quelques occasions. Il est ainsi possible de l’entendre dans Heavy Rain, Mass Effect 2 ou encore le très récent FF XV.

La deuxième invitée de cette interview n’est autre que Céline Montsarrat. Les plus téméraires reconnaîtront sa voix puisqu’elle double l’actrice Julia Roberts depuis de nombreuses années. Outre sa grande expérience dans les doublages au cinéma et à la télévision, elle officie également sur Dragon Ball puisqu’elle donne de la voix pour le personnage de Bulma. Elle s’est aussi essayée aux jeux vidéo notamment dans Kingdom Hearts, Syberia ou encore Star Wars The Old Republic.

Encore merci à elles d’avoir bien voulu répondre à nos questions et du temps qu’elles nous ont accordé.