Omen of Sorrow – Quasimodo roule sa bosse dans un nouveau trailer

Jeu de combat indépendant se déclarant puiser dans les racines des jeux d’arcade, Omen of Sorrow débute sa campagne de com’ pour préparer sa sortie fin 2018. Avec un casting réunissant des monstres de mythes et légendes du Moyen-Âge, c’est du côté de Victor Hugo que lorgne aujourd’hui le soft de AOne Games. Le bossu Quasimodo et le clocher de Notre-Dame feront partie des festivités.

Grand gaillard trapu et agile, Quasimodo est armé d’une arbalète, attachée solidement à son bras gauche. Le Bossu de Notre-Dame peut tirer un grappin de fortune grâce à son arme. Tel Scorpion dans Mortal Kombat, ficher son grappin dans un adversaire l’attire jusqu’à vous. En l’air, Quasimodo peut attacher un adversaire au sol avant de lui foncer dessus grâce à son mécanisme. Clé de son agilité, le grappin lui permet de se propulser en l’air pour se mouvoir plus aisément. Cela se marie bien avec les sauts et acrobaties du Bossu.

Un guerrier qui a bon dos

Habitué à virevolter entre les colonnes et les gargouilles de Notre-Dame, Quasimodo possède un tas de sauts et de roulades. Il peut clore la distance en faisant une roue, ou lancer l’offensive avec un petit bond, passant au-dessus des projectiles. Le bossu peut aussi prendre appui sur le mur pour sauter et reprendre de l’élan. Logiquement, il est plus à l’aise dans les espaces confinés. Ainsi, Quasimodo peut invoquer une grande cloche, et s’enfermer dedans avec l’adversaire. Limitant les déplacements de son ennemi, Quasimodo peut sauter à son aise et bloquer les mouvements adverses.

Dans le monde d’Omen of Sorrow, Quasimodo est l’énigmatique gardien du Book of Tears. Cette relique lui a été confié par la seule qui l’ait jamais aimé. Au centre des conflits entre les monstres, le Book of Tears renferme une puissance dévastatrice. En tant que gardien, le bossu empêchera quiconque de le dire et de s’emparer de ses secrets, même pour une bonne cause. Les joueurs pourront défier Quasimodo chez lui, dans le clocher de Notre-Dame. Les cloches et mécanismes rythment les combats dans la pénombre. Vous pourrez même sortir et lutter sur les balcons, entre le vide et les gargouilles.

Omen of Sorrow est attendu pour fin 2018 sur PS4.