Overwatch – Une nouvelle map pour le jeu : Busan

En marge la Gamescom 2018, un événement Overwatch était présenté en Corée par nul autre que Jeff Kaplan. A cette occasion, les fans coréens ont pu découvrir avant tout le monde la nouvelle carte du jeu : Busan.

Alors que tous les yeux sont actuellement tournés vers Cologne et les annonces promises par Blizzard, l’éditeur américain a organisé en parallèle un événement en Corée du Sud. Centré sur son dernier titre phare Overwatch, ce petit show a permis d’avoir les premières images de la prochaine carte du jeu : Busan. Quel meilleur endroit pour présenter donc ce nouvel environnement que le Corée. Autant dire que le public présent a été conquis par cette annonce, il est toujours plaisant de voir une des villes de son pays représentée dans un jeu de cette envergure.

La Corée à l’honneur

Busan est disponible dès aujourd’hui sur le PTR du jeu. Les joueurs le désirant peuvent donc dès à présent explorer ce nouvel environnement et tenter d’y dénicher les moindres secrets. Les développeurs ont essayé de retranscrire de manière assez fidèle l’ambiance qui règne dans cette ville.Ils ont été jusqu’à se déplacer là-bas pour s’inspirer des lieux et y capturer certains sons typiques. En effet, Blizzard a pas mal travaillé sur le sound design notamment celui des tambours traditionnels présents dans la ville. Pour illustrer cela, rien de mieux qu’un trailer de présentation permettant de s’imprégner des lieux.

Suite à cette présentation, les développeurs ont dévoilé un nouveau court-métrage. Blizzard sait faire des vidéos de qualité et le démontre encore une fois avec un trailer centré sur D.Va. La mécano va donc se servir de son fidèle robot pour défendre Busan d’une attaque de drones. Evidemment tout se termine bien, la population locale érigeant D.Va au rang d’héroïne.

Blizzard devrait profiter de la Gamescom pour dévoiler d’autres nouvelles sur Overwatch et ses autres licences. Restez donc sur cooldown.fr pour retrouver toutes ces informations.