Paladins – L’arrivée sur Switch se dévoile

Quelques jours avant l’E3, Nintendo nous lâche l’information. Le jeu Paladins sera disponible sur la petite dernière de chez Nintendo, la Switch.

Effectivement, le trailer d’annonce est sorti et prévoit l’arrivée de Paladins sur Nintendo Switch le 12 juin. Tout comme son grand frère sur PC et Xbox One le jeu de base sera free-to-play. Cependant, la version qui sortira le 12 juin sera pour ceux qui auront acheté le pack Fondateur dans l’eShop Nintendo au prix de 29,99€. Ce pack contient donc le jeu de base ainsi que tous les champions déjà débloqués. La version free-to-play sera, elle, disponible dans le courant de l’été. On aura peut être plus de précisions durant l’E3.

Une version du jeu identique à la version PC

Dans ce trailer de lancement on peut voir que Paladins sera à 60 FPS, le gameplay sur Switch sera donc fluide. Le cross-platform sera aussi présent et permettra aux joueurs Switch de jouer avec leurs amis. Certes, la Switch est capable de faire tourner ce jeu à 60 FPS mais il reste la question de la jouabilité. Dans tous les jeux cross-platform, il y a des personnes désavantagées et d’autres qui ne rencontrent nul handicap. On espère alors quelques réglages dans le matchmaking qui éviteraient un maximum de tomber contre des joueurs PC et s’orienter plus sur les joueurs Xbox One. Peut être que ce portage sur Switch permettra à Sony de reconsidérer leur positionnement par rapport à Paladins. Cela permettrait d’avoir plus de joueurs consoles et d’équilibrer au maximum les parties pour le plaisir de tous.

Rendez vous le 12 juin pour tous les « founder » qui auront acheté le pack !