Paladins ouvre sa bêta sur Steam

Le genre du Hero Shooter a le vent en poupe, et semble galvaniser les développeurs de tout bord qui s’engouffrent avec plus ou moins de brio dans ce créneau. Après Battlebornmais surtout après Overwatch, c’est donc au tour de Hi-Rez Studios (Tribes, SMITE) de se lancer dans la danse en ouvrant la bêta de Paladins : Champions of the Realm sur Steam

Paladins, aujourd’hui c’est : 17 personnages, trois cartes jouables et un mode compétitif flambant neuf. Taillé pour l’eSport, le jeu de Hi-Rez joue clairement sur les plates-bandes de Blizzard. À un degré qui confine d’ailleurs au plagiat éhonté.

Un héros badass à la voix caverneuse, armé d’un pistolet surpuissant et ayant la capacité de se téléporter ? Non, nous ne parlons pas de Reaper mais bien d’Androxus. Bon, et si je vous dis nain, barbe et tourelle, vous me répondez quoi ? Nope, ce n’est pas Torbjörn, mais bien Barik. Vous en voulez encore ? Soit. Un preux chevalier engoncé dans une armure reluisante, et ayant la capacité de projeter un bouclier magique rectangulaire face à lui afin de protéger ses alliés ? Encore perdu, ce n’est pas Reinhardt, mais bien entendu Fernando.

Remplacez encore la jeune D.Va par un gobelin aux commandes d’un mecha ayant la faculté d’émettre un bouclier déflecteur, un soldat armé d’un fusil d’assaut et de grenades ou encore une magicienne capable de se métamorphoser en bloc de glace pour devenir immunisée aux dégâts, et vous aurez à peu près compris l’idée. Enfin, pour terminer sur une note positive, Paladins a jugé bon de ne pas se limiter qu’au plagiat des personnages de Blizzard, et emprunte également toute la direction artistique en carton-pâte de Battleborn. Yay.

Outre ces « références » assumées, le jeu de Hi-Rez a reçu un certain nombre de correctifs depuis qu’il est en bêta (environ 9 mois), notamment grâce au concours de très nombreux bêta-testers investis. Globalement, Paladins semble offrir une alternative gratuite satisfaisante aux ténors du genre. Basé sur un modèle free-to-play, le Hero Shooter prévoit également de s’exporter sur consoles de salon lorsque les différentes phases de tests seront terminées et le développement du jeu bouclé.

2
Commentez

2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Nounours GregounyPeterline6 Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Gregouny - Bastion Cooldown
Membre

Honnêtement je l’avais test, et j’ai pas kiffé du tout ^^
Et puis oui au final on retrouve beaucoup de chose de Overwatch dedans, donc autant jouer à Overwatch :P