Paragon – Wukong, le carry de mélée !

Il est présent dans tous les grands MobA actifs. Sun Wukong, le Roi Singe, légende parmi les légendes de la Chine. Inévitablement, Epic Games suit la tendance, apportant à Paragon sa propre vision du mythe chinois le plus connu en occident. Voyons ensemble de quoi sera capable ce combattant de mêlée trahit et en quête de vengeance. 

Wukong était un ancien ami de Feng Mao (il y a de cela un siècle). Malheureusement, le Roi Singe, espiègle et joueur, devenait plus un poids qu’autre chose pour le combattant. Il finit donc par l’enfermer dans une grotte avant de disparaître à jamais.

Aujourd’hui, Sun Wukong est de retour à la surface d’Agora, et n’a qu’une idée en tête : se venger tout en se moquant de ses adversaires. Car ainsi est le Singe né des montagnes.

Le Split push à l’honneur dans Paragon

Et oui, Wukong semble tailler pour le split push (combiné à une hache du tonnerre par exemple) : bonus de PC, escape, capacité de duel, dégâts de zone… Il devrait donc se jouer Off lane (ou jungler, même si les premiers niveaux risquent d’être difficiles) et ne participer aux team fight que lorsque ce sera nécessaire. Voyons ses compétences un peu plus en détail :

  • (E/cercle) Control Agression :
    • Passif : à chaque fois qu’un sbire meurt, un autre sbire aléatoirement sélectionné aux alentours se voit offrir un bonus de PC à sa mort. Cette compétence rend le farming de wukong plus aisé et surtout plus rapide que n’importe quel autre champion. Dans l’optique des 2v1 classique, cela lui permettra de résister plus facilement au deny imposer par la safe lane adverse. 
    • Actif : Permet d’alterner entre deux postures différentes qui influenceront les effets de ses autres compétences (DEFensive et OFFensive). Cette compétence offre plus de polyvalence à Wukong, lui permettant de s’adapter à la situation.
  • (BS1/R1) Staff of legend :
    • OFF : Wukong agrandit son bâton et inflige des dégâts à tous les ennemis devant lui. Principale compétence de dégât de Wukong, elle lui permettra de facilement push/depush les vagues de minions et d’infliger pas mal de dégâts aux ennemis qui viendraient l’arrêter. 
    • DEF : Wukong plante son bâton dans le sol et saute dans une direction choisie. Principale compétence d’escape de Wukong, elle lui permettra de s’échapper rapidement d’une situation délicate, notamment en sautant par dessus un rebord ou une compétence ennemie. 
  • (A/carré) CloudWalker :
    • Passif : Sun Wukong peut effectuer un double saut (espace/x après un saut).
    • OFF : Inflige un coup de bâton aux ennemis devant lui à la sortie du double saut, infligeant de gros dégâts et ralentissant ces derniers. Combinée à l’off de Staff of legend, cette compétence offrira un burst important à Wukong, que ce soit pour annihiler une vague de creep ou pour tuer ses ennemis. 
    • DEF : Juste après un double saut, Sun Wukong marchera quelques instants dans les airs. Très utile pour éviter une zone en aoe ou tout simplement pour surprendre l’adversaire.
  • (R/triangle) 84.000 Hair :
    • Passif : Crée un clone de Wukong à chaque frappe sur une tourelle ou un ennemi. Immobile, il inflige des dégâts autours de lui basés sur ceux de Wukong (et peuvent crit). Plusieurs clones peuvent être créés. Un nouvel ultime passif qui apporte à Wukong une force de frappe impressionnante dès qu’il possède quelques cartes de dégâts. Ce passif à lui seul rend le splitpush du Roi Singe. En combat, le surplus de dégât donnera l’avantage à Wukong dans tous les duels, sauf si son adversaire parvient à rester mobile.
      Paragon - Wukong 2

      Ne pas oublier d’être espiègle !

       

Notre avis sur Wukong

Wukong est, sur le papier, très fort. Il faudra voir une fois les quelques semaines d’adaptation écoulées. Il a un potentiel de split push et de duel impressionnant, cependant, sa fragilité et son absence de combo à burst l’obligeront à jouer critique (dans l’optique duel). Malgré tout, à 60 PC, il sera sûrement une plaie pour l’équipe adverse aux vues de sa facilité à push et à tomber les tourelles ennemies. A noter que son bonus de PC passif lui apporte un avantage non négligeable lui permettant d’atteindre son plein potentiel avant ses adversaires.

Au final, nous sommes déçus qu’il y est encore un passif sur la compétence ultime et espérons que ces clones ne seront pas trop forts. En attendant, les decks crit/as vont être légion sur ce personnage, ce qui n’ajoute aucune originalité à une méta déjà bien posée. A voir sur le champs de bataille.

Commentez

2 Commentaires sur "Paragon – Wukong, le carry de mélée !"

Notification :
Trié par:   Récent | Ancien | Plus populaire
infemozzz - Partisan Cooldown
Membre

Bonsoir les amis, je viens effectivement pour vous proposer des pronostics sur les matchs esportif avec Infemoz, via le site de pari Better’s Rift avec lequel nous sommes partenaires.
Venez y faire un tour !
Au programme, des paris sur LoL, HOTS, CSGO,Overwatch,DOTA2,SC,HS… Et tous ca Gratuitement !!!!

A bientôt !

Arwenia - Défenseur Cooldown
Admin

Bonjour Infemozzz, je me suis permise de modifier votre message : j’ai enlevé le lien car nous n’acceptons pas la publicité dans les commentaires. Merci et bonne journée :)

wpDiscuz