Pokéland – Du gameplay pour ce jeu Android

On en parlait pas plus tard qu’hier, Pokéland, un nouveau jeu Pokémon à destination des smartphones et tablettes, est en phase de Beta au Japon jusqu’au 9 juin. Nous en savions alors très peu, mais aujourd’hui nous avons droit à une quinzaines de minutes de gameplay provenant de la chaîne youtube de Doctor KONAN.

Sorti un peu de nulle part, uniquement au Japon qui connaît une phase de Beta depuis mercredi et ce jusqu’au 9 juin prochain, Pokéland est en quelque sorte l’équivalent mobile de Pokémon Rumble, si ce n’est sa suite spirituelle. Ainsi, le titre est une sorte de Beat’em’all, ou Beat’em’up, à vous de voir, qui n’a plus rien à voir avec le concept de base de la licence, c’est à dire capturer toutes sortes de créatures. Non, ici ces dernières devront être tabassées sans vergogne pour arriver au bout de différents niveaux.

On vous en parlait hier, le jeu est pour le moment une exclusivité Android, bien qu’il y a fort à parier que cela ne dure pas, et n’a eu droit à aucune date de sortie nippone, et encore moins à une quelconque annonce concernant l’Occident. Là encore, cela ne saurait tarder, du moins on l’imagine.

Alors que nous avions droit à quelques images hier, aujourd’hui c’est carrément une vidéo de près de 15 minutes de gameplay commenté qui nous arrive. Concoctée par un certain Doctor KONAN, un vidéaste sévissant sur youtube (et qu’on imagine relativement inconnu par chez nous), cette dernière est malheureusement entièrement en japonais, sans option de sous-titres dans notre belle langue… reste que cette longue session est une bonne occasion d’observer plus amplement ce Pokéland au design résolument minimaliste et mignon.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz