Pokémon Co-Master – Un nouveau jeu annoncé sur mobiles

2016 sera Pokémon, ou ne sera pas. Après l’annonce de deux nouveaux jeux pour la fin d’année, et le très attendu Pokémon GO sur smartphones, voilà que The Pokémon Company dévoile un second jeu destiné aux plates-formes nomades : Pokémon Co-Master.

Au risque d’en décevoir certains, Pokémon Co-Master n’est pas une adaptation fidèle des fameux RPG de Satoshi Tajiri. Ce jeu mobile, prévu pour cet été au Japon, se présente sous la forme d’un jeu de stratégie de plateau où s’affronteront les fameuses créatures.

pokemon co-master figurines

Développé pour iOS et Android conjointement entre The Pokémon Company et Heroz, Pokémon Co-Master vous proposera de collectionner des figurines virtuelles, afin de s’en créer un deck et de défaire vos adversaires en variant vos techniques. Le communiqué officiel fait état d’un jeu jouable seul, ainsi qu’en ligne, le tout gratuitement. Néanmoins, le titre n’échappera pas à la manne des microtransactions qui, espérons-le, ne transformeront pas cette incursion Pokémon sur mobile en Pay-to-win.