Pokémon Soleil et Lune – Un nouveau pokemon se dévoile

Comme de nombreux éditeurs nippon, Nintendo a profité de la Japan Expo 2016 pour présenter un nouveau pokémon qui fera son apparition dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Présenté au cours d’une conférence dédiée à Pokémon lors de la Japan Expo 2016, ce  nouveau monstre de poche plaira certainement aux amateurs de petites bêtes étranges. Appelé Salandit en anglais et Tritox en français, ce Pokémon est de type Poison et Feu et possède le talent  » Corrosion ».

Tritox Pokémon

Le site officiel dédié à Pokémon Soleil et Pokémon Lune fournit plusieurs informations intéressantes :

Tritox est capable d’émettre des flammes du bout de sa queue, ainsi qu’un gaz toxique au doux parfum pouvant étourdir quiconque le hume. Bien qu’il ne brille pas par sa force physique, il sait faire preuve d’assez de sournoiserie en combat pour prendre son adversaire à contre-pied et le terrasser sans pitié.

Les Tritox femelles, en particulier, peuvent émettre non seulement le même nuage de poison, mais aussi des phéromones qui attirent les mâles des autres espèces, Pokémon comme humains. Quiconque respire ces sécrétions a de grandes chances de tomber sous le contrôle de ces redoutables Tritox femelles…

Tritox possède un talent jamais vu auparavant : Corrosion. Il lui permet d’empoisonner les Pokémon de type Acier et de type Poison, d’ordinaire immunisés.

Pour rappel, Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront disponibles sur New 3DS, 3DS et 2DS à partir du 23 novembre prochain.