Pokken Tournament DX présente son contenu et son gameplay

Suite à son annonce il y a tout juste un mois, et en attendant sa sortie en septembre prochain, Pokken Tournament DX se présente plus amplement, le tout en vidéo.

Cette année, les fans de Nintendo sont gâtés, avec l’arrivée de la Switch et de tout ce qui va avec, notamment l’excellent The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ou encore en octobre prochain le très attendu Super Mario Odyssey. Les amateurs de Pokémon ne sont pas en reste non plus, avec l’arrivée de trois jeux pour la fin d’année 2017, annoncés lors d’un Nintendo Direct fort appréciable.

Parmi eux, le controversé Ultra-Soleil / Ultra-Lune, qui a certes tendance à fâcher les détracteurs des dernières aventures signées Game Freak sur 3DS, mais aussi le retour des incontournables versions Or et Argent. Reste Pokken Tournament DX, une sorte de portage au contenu amélioré de l’opus sorti sur la défunte Wii U en mars 2016.

Deux vidéos pour le prix d’une

S’il s’est déjà pas mal exhibé depuis son annonce, il était d’ailleurs la vedette du Nintendo Direct du mois dernier, Pokken Tournament DX n’a toutefois pas encore livré tout son contenu. Big N ne comptait visiblement pas laisser cela ainsi trop longtemps, et a publié deux vidéos, revenants sur son roster, qui contiendra quelques nouvelles têtes (notamment le magnifique et surpuissant Cizayox), son nouveau contenu, mais aussi sur son gameplay, tout particulièrement multijoueur.

En effet, afin de coller parfaitement à l’orientation grand public de la console, et à sa conception très maligne, le titre permettra des affrontements à deux joueurs sur le même écran, en utilisant chacun un seul Joy-Con. A l’instar de Mario Kart 8 Deluxe par exemple, ou encore de Super Bomberman R, pour ne citer que ces deux là. Rappelons que Pokken Tournament DX sortira le 22 septembre prochain, en exclusivité sur Nintendo Switch. Au passage, c’est aussi le jour d’arrivée sur l’eShop de la 3DS de Pokémon Version Or / Argent.