Prey – Quelques nouvelles infos en vidéo

Annoncé lors du salon Californien E3 en juin dernier, Prey se dévoile aujourd’hui un peu plus grâce à Raphael Colantonio, président d’Arkane Studios.

Alors qu’il n’aura pas fait énormément de bruit lors de sa sortie initiale en 2006, Prey aura tout de même inspiré suffisamment ses créateurs pour qu’ils mettent une suite sur les rails… Malheureusement, bien que prometteur, le projet fut vite abordé, et cela même avant que l’on puisse en observer la moindre particule de gameplay. Les années passèrent, et voilà qu’en juin 2016, lors de l’E3 en Californie, Bethesda Softworks et Arkane Studios annoncent le développement d’un nouveau Prey, présenté alors comme un remake de l’opus original.

Après un mois et demi de silence sur le sujet, aujourd’hui le directeur d’Arkane Studios, Raphael Colantonio, revient en vidéo sur quelques détails qui ont toute leur importance, à commencer par le statut du jeu. En effet, bien que la planète jeu vidéo aura compris que ce nouveau soft était un remake, le bonhomme explique qu’il s’agit plutôt d’une sorte de « réinvention » du jeu d’origine.

Le monsieur, qui est accessoirement directeur créatif sur le projet, explique en outre que les choix du joueur auront, pour certains, des répercussions sur l’aventure, à la manière d’un Dishonored on imagine, par le même développeur. Chaque personne devrait alors vivre une expérience différente, du moins sur le papier. Aussi, bien que la première bande annonce mette l’accent sur une ambiance malsaine et oppressante, le titre ne sera pas un jeu d’épouvante, proposant plutôt une sorte de recherche identitaire ayant pour but de déboussoler le joueur.

Et pour rendre cette recherche d’identité plus immersive, le développeur a inclus la possibilité de choisir le sexe de notre personnage en début de partie, ce qui ne fait toutefois pas différer son nom qui restera Morgan Yu. Aussi, il ne devrait pas s’agir d’un banal jeu de shoot. En effet, d’après Raphael Colantonio, le titre proposera une sorte de mélange hybride entre action et narration, le tout ponctué de quelques éléments RPG. Ainsi, outre l’utilisation d’armes diverses, le héros pourra apprendre toutes sortes  de compétences et pouvoirs, provenant des Aliens.

Enfin, selon lui, si l’on aime les jeux Arkane Studios, alors nul doute que l’on appréciera Prey. De quoi donner envie de s’y plonger, connaissant le talent du développeur. Malheureusement, impatients que vous êtes sans doute, le jeu n’est pas prévu avant un vague courant 2017, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 


Prey – Reveal Trailer ( E3 2016) par CooldownTV

3
Commentez

3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Peterline6Liberty93Galactiff Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Peterline6 - Défenseur Cooldown
Membre

Un retour en force du FPS solo. Ma foi Bioshock a laissé un grand vide de ce côté là, et Arkane n’est clairement pas mauvais sur ce créneau. Je suis très curieux !

Liberty93 - Défenseur Cooldown
Membre

Il a l’air chelou comme jeu aussi…
Entre ça et l’autre jeu ils font flipper Bethesda !

Galactiff - Bastion Cooldown
Membre

Toutes ces infos me plaisent bien tiens :p