Project CARS 2 – Un tout premier Trailer

La suite du célèbre jeu de simulation automobile, Project CARS 2, développé par Slightly Mad Studios et édité par Bandai Namco, s’annonce à travers un tout premier Trailer.



Sorti en 2015 sur toutes les plateformes de jeux (PS4, Xbox One, Wii U et PC), Project CARS fut aussitôt présenté comme le nouveau concurrent sérieux aux grosses franchises Gran Turismo et Forza Motorsport en terme de course automobile.
Le public a répondu de suite présent, et adoubé ce nouveau venu. Il faut dire que le jeu est tout d’abord né d’un projet de « crowfunding », qui a su convaincre et bâtir sa Communauté dès sa campagne de financement.
Si le mode carrière, et donc les modes en solo d’une manière générale, n’ont pas forcément emballés les fans une fois le jeu terminé, ce dernier a rencontré en revanche un franc succès grâce à un multi parfaitement pensé et maîtrisé.

Une suite qui sait se faire attendre

Deux ans plus tard, les passionnés de simulation automobile vont avoir le bonheur de pouvoir à nouveau s’affronter en Online. D’autant plus que les développeurs ont pris soin de continuer à consulter leur Communauté initiale, afin de tenter de corriger les quelques errements du premier opus.

Toutefois, pour l’heure, très peu d’informations parviennent à fuiter sur Project CARS deuxième du nom.
La date de sortie, prévue courant 2017, n’a pas encore été officialisée, et les images du jeu se font encore bien rares sur la toile. L’arrivée de ce tout premier Trailer de Project CARS 2 ne nous apprendra pas encore grand chose, si ce n’est qu’il vous mettra une belle claque visuelle dans la figure, tel le vent froid actuel balayant nos visages. Les voitures présentées sont en effet toutes plus belles et réalistes les unes que les autres, mises en valeur dans des décors et paysages dynamiques et pour la plupart enneigés, parfaitement raccords avec ces temps actuels. De quoi nous mettre l’eau à la bouche, à n’en pas douter.

A noter enfin que pour l’instant, les plateformes qui accueilleront ce second titre n’ont pas non plus été dévoilées. La Wii U ayant été rangée bien profondément dans les placards, la nouvelle Switch prendra-t-elle le relais ? Et quid d’une version VR, qui apporterait assurément un gros plus à l’immersion désirée…