Quake Champions – Galena ne va pas faire dans la dentelle

Comme toutes les semaines, Bethesda dévoile un nouveau personnage pour le fast-FPS Quake Champions. Elle s’appelle Galena et elle ne compte pas du tout se laisser faire.

Commençons par l’histoire du personnage. Galena a été donné en sacrifice à l’âge de quatre ans aux Célébrants de Volkerh. Ceux-ci firent de la jeune fille une arme en la faisant vivre dans l’Oniris, l’endroit où les champions désignés s’affrontent éternellement. Au fil des années, elle devient une puissante guerrière et n’a dès lors qu’une seule chose en tête : tuer tous ses adversaires.

Un personnage, deux capacités

A l’instar de ses concurrents dans le jeu, Galena a le droit à deux capacités spécifiques. Dénommée Totem Impie, sa compétence active lui permet de faire tomber du ciel un totem plutôt impressionnant qui possède une double utilisation. En effet, en plus d’infliger d’énormes dégâts aux ennemis environnants, le totem permet de soigner Galena ainsi que les alliés présents dans la zone d’atterrissage. Cette compétence s’avérera donc autant utile en match à mort que dans des modes de jeu plus coopératifs. Ensuite, Galena possède une capacité passive nommée Canalisation. Celle-ci lui permet de réduire le cooldown de Totem Impie de 5% chaque fois qu’elle récupère un globe de vie.

Galena fait partie des personnages jouables lors de la bêta fermée qui se tient en ce moment et à laquelle il est toujours possible de s’inscrire en suivant le lien suivant. Quake Champions est attendu dans le courant de l’année exclusivement sur PC.