Radiant Historia : Perfect Chronology – Trailer et long gameplay commenté

Annoncé il y a quelques semaines, Radiant Historia : Perfect Chronology n’est toujours pas officialisé hors du pays du soleil levant, bien qu’il y ait fort à parier que ce remake passe la frontière un jour où l’autre. Ces derniers jours Atlus a diffusé quelques vidéos du titre, à commencer par un trailer introduisant les personnages, ainsi qu’une longue séquence de gameplay commentée.

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais ce n’est pas dans nos habitudes de parler de jeux n’ayant pas été officialisés hors du pays du soleil levant. Si nous faisons une exception avec Radiant Historia : Perfect Chronology, c’est parce que, bien qu’Atlus ne se soit nullement prononcé sur la possibilité d’une arrivée en Europe, la firme nippone a toutefois tendance à adapter de plus en plus de ses productions (sans traduction depuis l’anglais, sinon c’est pas drôle). Preuve en sont des titres comme Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, qui ne sera sans doute pas un grand succès commercial malgré ses qualités. Et au regard du nombre de joueurs ayant réclamé la localisation du jeu d’origine (un hit de la DS), il y a fort à parier que ce remake finisse par nous parvenir d’une façon ou d’une autre.

Quoiqu’il en soit, à peine annoncé à la fin du mois de mars dernier, Radiant Historia : Perfect Chronology débarquera le 29 juin prochain exclusivement sur 3DS, et uniquement au Japon vous l’aurez compris. Ce remake se dote d’une refonte graphique totale, vers un aspect plus cartoon délaissant la 3D un peu instable de la Nintendo DS. On en sait encore assez peu sur le jeu, Atlus ayant communiqué seulement l’essentiel. Toutefois, alors qu’il y a deux ans l’éditeur / développeur parlait de réaliser une suite au premier opus, on peut aisément imaginer qu’en cas de succès pour ce remake, un second épisode verra bel et bien le jour.

Des vidéos… en japonais

Ces derniers jours, nous avons eu droit à deux vidéos de ce J-RPG. La première, simple trailer, revient rapidement sur certains des personnages du jeu. La seconde, quant à elle, se concentrera sur le gameplay durant un peu plus de deux longues heures, le tout commenté de bout en bout… malheureusement Radiant Historia : Perfect Chronology n’ayant pas été annoncé hors du Japon pour le moment, ces deux vidéos ne sont disponibles que dans la langue nippone. Reste que c’est une bonne occasion d’en voir un peu plus que ce que l’on nous a permis d’apercevoir jusqu’ici.

Commentez

  Subscribe  
Notification :