Rainbow Six Siege – L’opération Blood Orchid disponible

Ubisoft ne compte pas abandonner son jeu Rainbow Six Siege de sitôt. Très présent sur la scène e-sportive, le titre continue d’accueillir du contenu inédit par le biais de DLC successifs. Aujourd’hui, l’opération Blood Orchid, DLC de la saison 2, devient disponible et apporte notamment trois nouveaux opérateurs.

La Chine à l’honneur

Comme pour chaque nouveau DLC, Ubisoft s’est fendu d’un trailer inédit montrant les nouveautés apportées à Rainbow Six Siege. La vidéo se concentre principalement sur les trois opérateurs supplémentaires. Ainsi, l’éditeur présente tout d’abord les nouvelles recrues du SDU hongkongais à savoir Ying et Lesion. Siu Mei Lin (Ying) est équipée d’un T-95 LSW et du fusil SIX12 comme armes principales. En outre, elle a la possibilité d’utiliser un gadget non-létal qui peut s’avérer très pratique et dénommé Candela. Il s’agit d’une grenade flash qui, en explosant, libère plusieurs petites charges flash. Elle peut être aussi bien posée sur un mur, glissée à terre ou jetée.

Lesion, de son vrai nom Liu Tze Long, est un expert du déminage et utilise des substances corrosives. Concernant son armement, il peut utiliser un fusil silencieux SIX12 SD et un T-5 SMG. De plus, Lesion est équipé de mines Gu qui libèrent des fléchettes renfermant une toxique infligeant de gros dégâts et ralentissant les adversaires. Deux mines sont accordées aux joueurs en début de partie et ils en gagnent une automatiquement toutes les 35 secondes.

Enfin, on quitte la Chine pour la Pologne avec le troisième nouvel opérateur : Ela. Elle est donc membre du GROM, l’unité des forces spéciales polonaises, et est équipée du Scorpion EVO 3 AI SMG et du fusil F0-12. Elle aussi peut utiliser des mines cette fois-ci de proximité. Les mines collantes Grzmot réduisent la précision, la vitesse et le champ de vision des ennemis lorsqu’elles explosent. En outre, la capacité spéciale d’Ela lui permet de lâcher une dernière mine lors de sa mort.

Pas mal de corrections

En plus de ces nouvelles recrues, le DLC Blood Orchic apportera une nouvelle carte visible dans le trailer ci-dessus. Dénommée Theme Park, cette dernière se situe dans un parc d’attractions visiblement abandonné. La map est divisée en deux parties avec au milieu un monorail qui traverse la carte. Cette zone est donc ouverte et peut être potentiellement mortelle du fait de cette ouverture. Ubisoft profite du DLC pour introduire de nouveaux modèles de fumée 3D mais également de meilleurs effets de lumière. Les personnages Jackal et IQ vont bénéficier également d’un équilibrage. De plus, les attaquants auront maintenant la possibilité d’utiliser un deuxième drone sans pour autant que cela détruise le premier. Enfin, de nombreux bugs et soucis divers devraient recevoir une correction avec Blood Orchid.

Le DLC arrive dès cet après-midi après être passé par les serveurs tests du jeu. Tous les joueurs auront donc accès à ce nouveau contenu pour Rainbow Six Siege que ce soit sur PC, PS4 ou Xbox One.