Rainbow Six Siege – Le DLC Opération Black Ice est dispo

Il fait le bonheur des petits et des grands depuis sa sortie début décembre, Rainbow Six Siege propose dès aujourd’hui son premier pack de contenu intitulé ‘Opération Black Ice’, que nous vous présentions ici.

Fait suffisamment rare pour être signalé : Opération Black Ice est un pack de contenu gratuit. En effet tous les joueurs bénéficient de cette version 2.0 comprenant une nouvelle carte particulièrement glaciale, Yacht, qui rappellera de bien mauvais souvenirs aux coeurs tendres qui pleurent encore devant Titanic.

Mais alors de quelle utilité est l’onéreux Season Pass duquel je me suis entiché, vous demandez-vous ? Celui-ci vous donne accès avec sept jours d’avance aux deux nouveaux opérateurs Frost et Buck, qui s’ajoutent donc automatiquement au roster de vos personnages. Pour les joueurs qui n’ont pas cassé leur tirelire, il faudra dépenser une grosse somme de monnaie en jeu pour les obtenir (comptez près de 20 000 points de renommée pour un seul agent).

En plus de ces ajouts bienvenus, la mise à jour qui accompagne ce nouveau contenu prévoit également un équilibrage mieux calibré, notamment en parties classées. Les cris des coéquipiers sont désormais inaudibles pour l’équipe adverse, et le rayon d’action des grenades flash a été revu à la hausse. Enfin les plus pointilleux seront heureux d’apprendre que le système de matchmaking devrait est plus attentif à votre rang en jeu afin de ne pas confronter des personnages de rang Diamant à des newbies encore parés de Bronze.

Retrouvez l’ensemble sur patchnote sur le site officiel de Rainbow Six Siege.