Rainbow Six Siege – Aperçu de la carte Villa de l’opération Para Bellum

Après les zombies de l’Opération Chimère, les amateurs de Rainbow Six Siege pourront opérer dans une villa italienne. Entre les oliviers et le soleil radieux, ce nouvel environnement appartenant à un clan mafieux est spécialement conçu pour les matchs compétitifs. Avec des passages secrets et des sols destructibles, l’annonce de la villa rappelle les rumeurs sur les nouveaux agents de l’opération Para Bellum, Alibi et Maestro.

Le but de la carte Villa est d’offrir des environnements variés, pour mettre les joueurs à l’épreuve dans différentes situations. Ainsi, les larges jardins et grands escaliers offrent des occasions de canarder sévère. A l’inverse, les couloirs étroits et les passages secrets se réservent à des joueurs plus discrets et furtifs. Les tunnels de la propriété permettent de jouer avec la verticalité de la Villa. Pour rajouter du piment, ses sols boisés sont destructibles par endroits. Jouez donc des explosifs avec parcimonie pour ne pas détruire vos appuis, et ouvrir des passages propices aux assauts.

Des agents (pas très) discrets

Pour accompagner la sortie de la Villa et de l’opération Para Bellum, deux nouveaux agents italiens seront engagés. De nombreuses fuites et rumeurs circulent à leur sujet, tant et si bien que l’on peut se faire une idée de leurs talents. Le solide Maestro serait muni d’un nouveau fusil à pompe, le AA-12. En tant que défenseur, il pourrait déployer une tourelle blindée contrôlable à distance. En la plaçant dans des zones opportunes, le Maestro peut couvrir plus d’angles morts, ou couper un chemin. Plus subtile, l’agent Alibi serait munie d’un pistolet. Capable de placer des leurres holographiques, sa spécialité est l’illusion et la tromperie. Si ses hologrammes se rompent au premier tir, Alibi peut les exploiter pour attirer des adversaires et leur faire perdre leur temps.

L’opération Para Bellum et la map Villa sont attendues pour début juin sur PC et consoles. Nous devrions avoir plus d’informations sur les agents Alibi et Maestro très bientôt. Vous pourrez en tout cas les retrouver lors du tournoi Six Major parisien en août.