Resident Evil 7 – Chris passe à l’action

Annoncé depuis quelques temps par Capcom, le DLC de Resident Evil 7 centré sur le personnage de Chris Redfield ne devrait plus tarder à arriver. L’éditeur a profité de l’annonce de la date de sortie de l’extension pour dévoiler un petit trailer de gameplay.

Sorti en janvier pour commencer dignement l’année, Resident Evil 7 a surpris les joueurs avec un gameplay et une ambiance totalement différents des opus précédents. En effet les développeurs ont souhaité revenir à une aventure plus viscérale où le côté « survival » de la licence reprendrait sa place. En découle un titre à l’ambiance très glauque qui plongera les joueurs au coeur d’une famille pour le moins torturée. Néanmoins, Capcom n’abandonne pas pour autant le côté action et propose donc le DLC Not a Hero qui voit revenir un personnage emblématique. Chris Redfield est donc de retour dans la licence et compte bien éradiquer cette nouvelle menace biologique.

Un peu de gameplay avec votre vidéo ?

Not a Hero se présente avec une première vidéo de gameplay. Celle-ci montre Chris face à quelques monstres (ou « masses informes » au choix) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas froid aux yeux. Le bougre pourra en effet compter sur un armement de qualité mais également sur sa force physique. Le trailer montre que notre nouveau héros pourra tuer les ennemis grâce à des coups de poing bien placés. Ce court extrait se termine par un combat contre un monstre plus gros mais ne ressemblant toujours pas à grand chose.

Le DLC Not a Hero sera disponible à partir du 12 décembre prochain. Il s’agit d’un contenu additionnel gratuit disponible pour tous les possesseurs du jeu que ce soit sur PC, PS4 ou Xbox One. Le DLC fera d’ailleurs parti d’une édition Gold regroupant le jeu de base et tout le contenu supplémentaire sorti.