Resident Evil : Revelations 1 et 2 – Tour d’horizon vidéo des éditions Switch

Annoncées cet été, les éditions Nintendo Switch de Resident Evil : Revelations et sa suite sont désormais proches de la sortie. Histoire de garder cette Collection Edition dans la mémoire collective, Capcom a diffusé dernièrement deux vidéos faisant le tour d’horizon de chacun des deux jeux.

Il faut croire que rien n’arrête Capcom lorsqu’il s’agit de porter sur tout et n’importe quoi ses épisodes favoris de Resident Evil. Après avoir fait tourner dans tous les sens ce pauvre RE4 et ses deux suites, et ne parlons pas de Rebirth, c’est désormais au tour de Revelations et de sa suite de conquérir tous les fronts. Déjà disponibles sur tout ce qui peut les accueillir, même sur PS Vita en ce qui concerne le second volet (une version que je vous déconseille vivement), ces deux jeux d’action horrifique feront bientôt leur apparition sur Nintendo Switch.

La Switch, console propice aux portages

Mais ne soyons pas mauvaises langues, Capcom n’est pas plus à blâmer que la plupart des éditeurs / développeurs qui auront décidé de porter, une fois encore, leurs gros succès sur la dernière née de chez Nintendo. Il faut dire que, bien qu’il reste encore difficile de savoir où elle mènera son constructeur, la Switch a déjà de beaux chiffres à son actif, creusant la tombe à vitesse grand V d’une Wii U en putréfaction. Mais revenons en à nos moutons, permettez vous ?

Resident Evil : Revelations et sa suite débarqueront donc sous peu sur Switch, le 28 novembre prochain pour être plus exact, réunis sous la forme d’une collection… Avant cela, Capcom tenait à nous faire un bref tour d’horizon vidéo de chacun des deux épisodes, histoire de nous conter une énième fois leur histoire, ou de nous en expliquer le contenu, ma foi tout à fait respectable. Quant aux particularités de ces versions… Disons que la firme nippone se sera contenté de leur portabilité.