Resident Evil : Revelations – Deux vidéos de gameplay pour le prix d’une

L’amour de Capcom pour le recyclage n’a visiblement aucune limite, ainsi, on attend Resident Evil : Revelations sur PlayStation 4 et Xbox One pour l’automne prochain. Ce dernier nous livre aujourd’hui ses deux premières vidéos de gameplay.

C’est étrange, mais alors qu’au début des années 2000 Capcom sortait pas mal de jeux inédits, cela fait maintenant un petit (enfin un gros) moment que la firme nippone ne sort quasiment plus rien de neuf. Je suis mauvaise langue, et pourtant les faits sont là. Même la Xbox 360 et la PlayStation 3 en ont fait les frais, avec quelques portages vaguement liftés de titres PS2 (notamment Devil May Cry). Depuis la sortie de la PS4 et de la One, c’est la débâcle la plus totale, avec les éditions remastered de quasiment tous ses gros succès. Mais Resident Evil est clairement la licence la plus à plaindre à ce niveau.

Ainsi, comme si des éditions « améliorées » (pensez bien à prendre le mot entre de grosses pincettes) de Resident Evil (éditon Gamecube) et Resident Evil 0 ne suffisaient pas, voilà que Capcom nous sort à nouveau le quatrième, cinquième et sixième volet de la série, le tout simplement pourvu de graphismes quelque peu liftés. Il en sera bientôt de même pour Revelations, un opus sorti initialement sur Nintendo 3DS, et apparemment Code Veronica y aura droit aussi. Reste Resident Evil 2, cas à part, qui devrait à priori avoir droit à un véritable remake, à en croire ce qu’en dit l’éditeur / développeur lui même.

Deux jolies petites vidéos de gameplay

La sortie de Resident Evil : Revelations était annoncée il y a un peu plus de deux mois sur PlayStation 4 et Xbox One. Et bien que cette révélation (ouais, c’est un jeu de mot) n’ait pas fait grand bruit, le projet suit toujours son cours. Le jeu est ainsi attendu pour l’automne 2017 sur ces consoles de dernière génération, et aura même droit, à l’instar des trois autres avant lui, à une édition physique. Les nouveautés, si tant est qu’il y ait, n’ont pour le moment pas été communiquées. Il va toutefois sans dire que le titre aura subit un lifting graphique depuis l’édition PS3 et 360.

Un lifting que l’on perçoit d’ailleurs aisément dans ces deux vidéos vidéos de gameplay. Pas que ces dernières soient énormément dignes d’intérêt, puisqu’elles ne nous montrent que des phases de jeu déjà présentes dans les éditions antérieures, mais il faut reconnaître qu’elles ne sont techniquement pas dégueulasses. Enfin, soyons plus précis, on voit sans problème l’amélioration technique qu’a subit cette nouvelle version.


Resident Evil : Revelations – Un peu d’exploration par CooldownTV