Rivals of Aether – Shovel Knight répond à l’appel du combat

Petit jeu indépendant ouvertement inspiré de Smash Bros., Rivals of Aether a parcouru un bonhomme de chemin depuis sa sortie en 2017. Pour clôturer sa série de DLCs, l’aventureux Shovel Knight vient jouer de la pelle pour corriger des malotrus, mais pas que : tout l’arsenal du chevalier bleu sera bien présent.

Ce n’est pas un mystère : les jeux indépendants comme les jeux de combat sont en plein essor. Si vous suivez un peu l’actualité, vous aurez pu constater que les deux phénomènes ont tendance à se percuter et à donner lieu à de savoureux cross-overs. Chose qui est vraie même pour des studios bien établis, comme Arc System Works avec son BlazBlue Cross Tag Battle. Aujourd’hui, c’est l’inénarrable Shovel Knight qui s’invite dans l’univers animalier et élémentaire de Rivals of Aether. Il prend le pas d’Ori, du jeu éponyme, qui avait ouvert la valse des DLCs.

De grandes tartes dispensées à la pelle

Car plus qu’un maître de la pelle, Shovel Knight peut manier différentes armes provenant de son jeu d’origine. Mais avant de jouir de son équipement, il se doit de collecter des gemmes. Rien de plus simple : passez vos adversaires à tabac et leurs poches se videront, répandant moult joyaux sur le terrain. Une fois son pactole encaissé, Shovel Knight doit appeler le marchand Chester via son taunt. Notre héros bleu azur peut alors faire ses emplettes et récupérer le matos nécessaire. Bien sûr, il y a peu de chances pour que votre adversaire vous laisse magasiner en paix… Sans ses gadgets, notre homme peut aussi effectuer son fameux Shovel Drop. Cette chute pelle en avant lui permet de rebondir à loisir sur ses victimes, ou leurs projectiles.

Le DLC de Shovel Knight contiendra également une nouvelle arène, Troupple Pond. Zone paisible dans le jeu de base, ce sera un niveau complet dans la future extension King of Cards. Une sorte de teasing donc pour le prochain DLC de Shovel Knight. Le créateur Dan Fornace annonce que le chevalier sera le dernier DLC de Rivals of Aether, avant la sortie d’une édition définitive l’année prochaine. Celle-ci contiendra tous les personnages, mais aussi de nouveaux modes de jeux.

Rivals of Aether proposera Shovel Knight et son arène dès septembre prochain sur Steam, pour la modique somme de 5 dollars. Pas de nouvelles pour la version Xbox One.

Commentez

  Subscribe  
Notification :