Shenmue III – Carnet des développeurs, et pas de présence à l’E3

Officiellement annoncé en 2015, après de longues années de rumeurs, Shenmue III est actuellement en développement chez Ys Net, suite à une campagne de financement participatif sur internet réussie. Aujourd’hui, nous avons droit à un court carnet des développeurs en vidéo, ainsi qu’à une annonce qui ne laisse rien présager de bon.

S’il reste encore très discret, deux ans après son annonce officielle, Shenmue III est toutefois bel et bien une réalité. De quoi faire sacrément plaisir à de nombreux joueurs, anciens et même récents, puisque cette licence débutée sur la Dreamcast de SEGA aura acquis avec le temps un véritable statu culte. Et il y a fort à parier que cette console, ayant malheureusement signé la fin des aventures de la firme nippone sur le terrain des constructeurs, est aussi bien cotée en partie grâce à cette belle série, bien qu’elle ne soit évidemment pas la seule pépite à y avoir séjourné.

Tandis que SEGA annonçait il y a quelques mois sa volonté de faire revivre d’anciennes licences, des petites perles dont nous a gratifié la Megadrive à Shenmue, les infos ont toutefois tendance à se raréfier en ce qui concerne le troisième volet des aventures de Ryo Hazuki, sur lequel la firme nippone n’a pas la main. Si nous avions droit à trois misérables visuels en décembre dernier, puis à quelques courts carnets de développeurs en vidéo par la suite, difficile de ne pas rester sur sa faim.

Pas d’E3 pour Shenmue III

Aujourd’hui, Ys Net, développeur et éditeur, revient nous faire saliver via un troisième court carnet de développement. Nous n’y apprenons une nouvelle fois pas grand chose, puisqu’il ne s’agira que de nous montrer quelques animations pour un tout nouveau personnage.

Toutefois, dans le même temps l’équipe a communiqué autour de la présence du titre sur les divers salons en rapport avec le jeu vidéo se tenant cette année. Et ô déception, Shenmue III ne devrait avoir son stand sur aucun d’entre eux, pas même l’E3 qui se déroulera dans quelques jours… Difficile alors de croire que le titre nous parviendra bel et bien en décembre prochain sur PC et PlayStation 4, comme annoncé. Mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives…