Sky – Le nouveau jeu des créateurs de Journey

Teasé à la fin de l’année dernière, le nouveau projet des créateurs de Journey se dévoile aujourd’hui et se nomme Sky.

Le studio Thatgamecompany est connu pour créer des titres qui font la part belle à l’exploration. Après l’excellent Journey et le moins abouti Abzû, les développeurs présentent donc Sky. Comme son titre le suggère, le jeu prendra place dans le ciel et se définit comme un jeu d’aventure social. Ainsi, Sky sera un jeu d’exploration et de coopération avec d’autres joueurs.

Une sortie sur mobiles

Les joueurs auront donc l’occasion de se balader dans les nuages avec trois amis. Ils devront aller visiter des ruines d’un ancien royaume. Comme ses prédécesseurs, Sky a une patte esthétique assez unique ce qui participe grandement au côté exploration / contemplation. Ces aspects sont devenue petit à petit la marque de fabrique du studio. Jenova Chen, membre du studio, compare l’expérience du jeu avec les souvenirs d’une famille revenant d’un parc d’attractions. Une description plutôt précise qui ne donne malheureusement pas beaucoup d’informations sur le jeu.

Thatgamecompany se lance pour la première fois dans le jeu mobile. En effet, Sky sera disponible dans un premier temps uniquement sur iOS. Pour l’heure rien n’indique que le titre ne sortira pas sur d’autres plateformes mais elles n’ont pas encore été énoncées.