Soul Calibur 6 – Groh le Norvégien fait son apparition

Soul Calibur 6, dont la date de sortie officielle n’a toujours pas été annoncée par Bandai Namco, continue de nous faire baver avec la présentation progressive de son roster définitif. Cette fois-ci, c’est au tour d’un certain Groh de se mettre en scène…



Après certains personnages emblématiques, tels Zasalamel, Ivy ou encore Nightmare, c’est au tour d’un total inconnu de son faire son apparition : Groh.

Ce combattant norvégien a tout du viking sanguinaire (hormis la barbe de rigueur, mais n’en demandons pas trop non plus à un jeu typiquement asiatique) et devrait être assurément l’une des figures phares de ce sixième opus. Bien qu’humain, son œil bionique ainsi que son bras gauche sont encore des interrogations non résolues concernant sa nature véritable.

Dans le Trailer qui nous est proposé, le producteur du jeu met en avant l’apparence froide et distante du guerrier, à l’image du pays nordique dont il est originaire. Nous aurons donc à faire à un être impitoyable, qui n’hésitera pas à se servir de ses armes tranchantes pour empaler ses différents ennemis.

Ses armes, justement, se composent d’un double sabre capable de se séparer en deux afin de se retrouver avec une arme dans chaque main. Il a également la capacité de se transcender et d’acquérir ainsi une toute nouvelle force. Ce personnage étant pour l’heure bien mystérieux, nous ne savons pas encore si cette dernière est liée ou non au maléfice de Soul Edge.

Bien que ne disposant que de peu d’informations sur les pouvoirs finaux de Groh, l’apparition d’un véritable nouveau personnage dans la saga est une très bonne chose. Même si nous apprécions tous la nostalgie que procure la prise en main des héros de la première heure, la découverte d’un peu de nouveauté sera, à n’en pas douter, un plus non négligeable pour l’évolution de Soul Calibur.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Notification :