Soul Calibur 6 – Nightmare

Bandai Namco continue de distiller par petites doses le roster définitif de Soul Calibur VI. Après Zasalamel et Ivy, c’est au tour d’un autre personnage emblématique de la saga de faire son retour : Nightmare.



Plus qu’un protagoniste récurent de la série des Soul Calibur, Nightmare est avant tout l’un des premiers véritables « méchants » de l’histoire. Il est l’incarnation maléfique du preux chevalier Siegfried, que la légendaire épée Soul Edge a peu a peu corrompu jusqu’à prendre définitivement possession de son corps et son âme. Mis en avant dans le scénario de Soul Blade, il fut ensuite de toutes les épopées de la série.

Malgré une certaine lenteur et lourdeur (on l’excusera vu le poids de l’arme à tenir au bout de son bras), ses coups sont puissants, son allonge est grande et ses combos dévastateurs. Si Siegried est l’un des personnages les plus charismatiques et connus de la mythologie de Soul Calibur, son pendant cauchemardesque l’est également tout autant.
Nul doute donc que le personnage sera, une fois encore, l’un des plus appréciés lors de la découverte finale de ce 6è opus.