Soul Calibur 6 – Le retour du chevalier Siegfried

Le célèbre jeu de combat Soul Calibur 6, dont la date de sortie officielle n’a toujours pas été annoncée, continue d’alimenter la fibre nostalgie en présentant un autre héros emblématique de la série : Siegfried.

Après Zasalamel, Ivy, Groh ou encore l’improbable Geralt de Riv, pour ne citer qu’eux, c’est au tour d’un autre personnage d’être annoncé officiellement pour le roster du prochain Soul Calibur.

Le chevalier Siegried, apparu lors du tout premier volet de la saga : dans Soulblade sur Playstation 1, est resté depuis tout ce temps une figure iconique de ce formidable jeu de combat. Sans doute parce que ce héros issu de la mythologie nordique a été popularisé dans diverses œuvres littéraires ainsi que par Wagner et son opéra.
Quoi de plus intéressant, donc, de voir ce personnage mis au centre du background avec son immense épée légendaire. Il est d’ailleurs l’un des rares personnages à être apparu dans absolument tous les titres de la série « Soul ».

Un chevalier toujours aussi puissant et dangereux :

Ce preux chevalier n’est pas dissociable de son pendant maléfique, Nightmare, que l’on retrouvera également dans ce Soul Calibur 6. Tous deux manient l’épée comme jamais. Le Siegfried non corrompu continuera, comme dans les volets précédents, de nous gratifier de combos dévastateurs à coups d’empalements sanglants. L’allonge de son arme est également un atout précieux pour envoyer ses ennemis hors du tapis. Rappelons à ce sujet que disqualifier son adversaire en le propulsant en dehors de l’arène est l’une des particularités du jeu de combat Soul Calibur, tout comme l’utilisation d’armes improbables telle Soul Edge, cette épée intimement liée à Siegfried.

Pour voir officier ce fier blondinet en armure il faudra patienter encore quelques mois, mais nul doute que les fans seront heureux de retrouver très prochainement l’un des personnages favoris de la saga.