Soul Calibur VI – Astaroth et Seong Mi-Na entrent en jeu

A l’occasion de l’EVO 2018, nombreux ont été les développeurs de jeu de combat à faire des annonces. Bandai Namco a bien évidemment répondu présent en dévoilant notamment deux « nouveaux » personnages pour le prochain épisode Soul Calibur.

Il aura fallut attendre plus de six ans pour avoir la suite de Soul Calibur V. Prévu pour le 19 octobre prochain, le sixième volet se dévoile au compte-goutte. L’éditeur / développeur Bandai Namco respecte son schéma de communication : annoncer les personnages de ses jeux Versus Fighting un à un. Durant l’EVO 2018, le studio a donc dévoilé deux combattants qui intègrent donc un roster bien connu des fans. Ces derniers reconnaîtront donc sans mal ces deux personnages à savoir Astaroth et Seong Mi-Na. Pour l’occasion, un nouveau trailer a été dévoilé et montre l’étendue des talents de ces deux protagonistes.

Deux vieux de la vieille

Tous les habitués connaissent Astaroth et Seong Mi-Na. Les deux sont présents depuis les origines de la saga et ont un lourd passé derrière eux. Astoroth est un golem créé par la volonté d’Ares afin de récupérer l’épée démoniaque Soul Edge. Après une longue quête pour revenir aux origines de sa création et pour se venger de ses créateurs, Astaroth fut tué dans Soul Calibur IV. Il fut ensuite ressuscité dans le cinquième volet par le grand prêtre Kunpaetku, le même qui l’avait créé dans le premier épisode. Il repartira donc certainement en quête de Soul Edge dans ce nouvel opus.

En ce qui concerne Seong Mi-Na, elle fait donc son retour après une absence dans le précédent volet. Fille de Seong Han-myeong, Mi-Na a grandi en pratiquant les arts martiaux avec son père. Les différents opus l’ont vu partir en quête de Soul Edge pour protéger sa famille. Bien sûr elle a appris que l’épée était maléfique et qu’elle n’était pas la solution à tous ses problèmes. Dans Soul Calibur IV, son objectif était d’arrêter à temps Yun-seong, un disciple de son père, avant qu’il ne s’empare de Soul Edge. Sa quête se finit lorsqu’elle battu Yun-seong et retourna chez elle.

Soul Calibur VI est attendu pour le 19 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.