Soul Calibur VI – Groh, Kilik, Xianghua et Nightmare aiguisent leurs lames

Soul Calibur VI se fend d’un nouveau trailer pour présenter ses nouvelles fines lames. Si Xianghua, Nightmare et Kilik sont déjà bien connus des fans, le dangereux Grøh est lui inédit. Abritant une énergie inconnue et portant de lourds secrets, son épée double sèmera à coup sûr la panique.

Grøh est membre de l’organisation Aval, fondée par le roi Algol pour lutter contre la démoniaque Soul Edge. Sa mission ? Exécuter tous les porteurs de cette épée maudite. Pour mener sa tâche à bien, Grøh dispose d’une épée double, lui donnant un petit côté Dark Maul. Il peut séparer le manche de ses lames pour manier deux épées simultanément, rendant Grøh versatile. Sa spécialité est de rouer l’adversaire de coups provenant de tous les angles. Ainsi, il peut forcer une ouverture et porter un coup fatal. Grøh est aussi capable de déchaîner une énergie inconnue, faisant apparaître des marques lumineuses sur son corps. Cela semble largement augmenter sa puissance. Gageons que sa technique secrète est capable de renverser le cours du combat.

Un cauchemar sans fin

Comment parler de la Soul Edge sans évoquer son légendaire porteur, Nightmare? Il sera bien de retour pour le 6ème opus. Toujours aussi lourd et violent, la force brute de Nightmare est sans égale, car elle est conjuguée à une vitesse non-négligeable. Capable de vous faire valdinguer dans tous les sens, sa lame massive et iconique est des plus dangereuses. On peut voir que Nightmare s’est trouvé un cheval pour Soul Calibur VI ; comme s’il n’était pas assez dangereux. Sinon, son épée tourbillonnante et ses frappes ascendantes n’ont pas perdu de leur tranchant.

Abandonné à la naissance par sa famille, Kilik a été recueilli au sein d’un monastère. Maître du combat au bâton, il a été choisi comme manieur d’une relique légendaire. Son arme de prédilection confère une certaine rapidité à Kilik. On peut observer que sa portée est toujours aussi optimale, lui permettant de punir aisément les adversaires imprudents. Plus que son agilité naturelle, c’est sa transformation démoniaque qui inquiète. Nightmare ou la Soul Edge seraient-ils liés? Mystère.

Enfin, Xianghua est fille d’une prestigieuse famille chinoise. Ayant appris l’art de l’épée avec sa mère, elle s’entraîne sans cesse depuis la mort de cette dernière. Xianghua est un personnage avant tout rapide et mobile. Elle compense sa faible portée par sa vitesse et sa capacité à riposter sans tarder. Simple et efficace, elle devrait être un parfait point d’entrée pour les joueurs aimant la vitesse. Son attaque ultime semble être liée à l’eau ; Xianghua aurait-elle appris des pouvoirs d’hydromancie?

Soul Calibur VI  sera disponible en cours d’année. Mitsurugi et Sophitia et déjà rejoint les rangs de ce reboot, qui propose une nouvelle continuité. Gardez donc en tête que ce seront des personnages modifiés et rajeunis qui lutteront pour le contrôle des mythiques Soul Edge et Soul Calibur.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Notification :