Soul Calibur VI – Voldo se plie en 4 dans son trailer d’annonce

Figure bien connue de la saga Soul Calibur, le perturbant Voldo s’invite dans le prochain opus, Soul Calibur VI. Son trailer nous confirme son penchant usuel pour les tenues typées BDSM, ainsi que sa flexibilité sans pareil. Toujours aussi imprévisible, le bougre.

Récapitulons rapidement l’histoire de Voldo. Homme de main d’un riche vénitien surnommé le « Marchand de Mort », ce sbire fut enfermé dans le gigantesque coffre contenant les richesses de son maître. A force de rôder dans l’obscurité entre les trésors du marchant, Voldo a troqué sa vue contre un sens de l’ouïe hors du commun. Plus étonnant, le gardien a aussi développé une grande passion pour les habits en cuir et les pointes en métal… Capable de repérer facilement ses ennemis, ses contorsions absurdes et ses sauts de cabri lui confèrent une agilité sans pareil. Voldo est traditionnellement armé de katars. Sorte de fusion entre des poings américains et des poignards, cette arme exotique a été améliorée pour Soul Calibur VI.

Il faut savoir rester souple

Mieux que des lames, les katars de Voldo sont désormais équipés de mèches de perceuse, capable de forer des trous dans la peau de vos adversaires. Par exemple, le sinistre gardien peut agripper son ennemi et lui planter ses katars en pleine poitrine avant de les activer. Dans Soul Calibur VI, Voldo se contorsionne et se jette dans tous les sens à loisir, attaquant d’en haut, à droite, à gauche. Pour semer la confusion, il peut aussi se tordre et attaquer à l’envers, voire combattre en étant allongé. Attention toutefois : il ne suffira pas d’écraser les boutons pour gagner. Si cette tactique pourrait s’avérer payante dans un premier temps, gardez à l’esprit que valdinguer dans tous les sens ne vous sert à rien… si vous ne touchez pas votre cible.

Soul Calibur VI est prévu pour le 19 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.