Soul Calibur 6 – Le retour de Zasalamel et Ivy

Bandai Namco souhaite assurément frapper un grand coup dans l’univers du jeu de combat avec la sortie prochaine (mais pas encore fixée) de Soul Calibur 6. Pour faire patienter la grosse communauté de fans qui attendent le retour de cette franchise, quoi de mieux que de teaser peu à peu le roster que nous pourrons incarner…



Bandai Namco souhaite en effet capitaliser sur le succès très récent de Dragon Ball FighterZ, afin de montrer qu’ils sont et restent les maîtres en matière de jeux de combat.

Cela fait déjà 6 ans que le 5è opus de Soul Calibur avait envahi nos consoles, et l’on avait fini par se demander si les développeurs ne l’avaient pas rangé au placard au profit d’autres titres sans doute plus accrocheurs.
Force est de constater qu’il n’en est rien. Puisque même si Dragon Ball demeure une licence mondialement connue, la simple évocation de ce doux terme de « Soul Calibur » parle forcément également au plus grand nombre.

Rares sont les jeux de combat à proposer un gameplay bien plus basé sur la maniabilité des armes que sur les combattants à proprement parler. Soul Calibur les met parfaitement en avant, et il est toujours aussi jouissif de voir les enchainements et dégâts que ces dernières, toutes aussi classes et imposantes les unes que les autres, peuvent faire.

Bien entendu, la longévité d’une telle saga repose également sur la multitude de ses personnages. Ephémères ou récurents d’un opus à l’autres, ces derniers sont si variés et recherchés qu’il est impossible de les oublier, même des années après.
C’est pourquoi l’on aura forcément tous cet agréable petit pincement au cœur au moment de découvrir le retour de l’une des figures les plus emblématiques du jeu : Zasalamel


Zasalamel :

Figure principale de Soul Calibur 3 sorti sur Playstation 2 (une éternité pour certains) en 2005, Zasalamel est immédiatement devenu une icone. Ce moine au teint sombre muni d’une majestueuse faux avait tout pour plaire. Un personnage extrêmement charismatique donc, puissant, et sachant manier son arme telle la mort, qu’il donnait sans aucune retenue d’ailleurs.

Quel plaisir alors de le retrouver dans ce Soul Calibur 6. A le regarder se mouvoir, on reconnait aussitôt les mêmes mouvements, attaques et combos déjà présents à l’époque, avec tout l’art des graphismes et de la fluidité dans l’animation de nos jours en plus.

Nul doute que les joueurs apprécieront son retour, et que les néophytes du jeu adoreront le découvrir.


Ivy :

Décidément, Bandai Namco a décidé de jouer sur la fibre nostalgique afin d’attirer les futurs joueurs.

Quoi de mieux pour cela que de proposer une nouvelle fois Ivy, l’un des personnages les plus récurrents et anciens de toute la saga, dans une version particulièrement sexy.
Attention, ce n’est ni le premier ni le dernier personnage au regard volontairement accrocheur que nous croiserons dans l’univers du jeu de combat. Au-delà de ses formes plus qu’avantageuses et exagérées, retenez plutôt qu’elle est une redoutable guerrière, maniant sa création : l’Ivy Blade comme nulle autre.