Spelunky 2 – Gameplay, personnages et online

C’était en 2017 que Spelunky 2 avait été annoncé, à l’occasion de la Paris Games Week. Aujourd’hui, nous avons droit à plusieurs nouvelles informations : un trailer de gameplay, une fenêtre de sortie, du online, de nouveaux personnages…

Un nouveau Spelunky, une nouvelle génération

À son annonce l’an dernier, nous avons pu comprendre que le personnage original de Spelunky avait mis de côté cette vie d’explorateur, afin de trouver l’amour. C’est ainsi qu’il devint papa, et sa fille, Ana, deviendra le personnage que l’on jouera dans Spelunky 2. Aujourd’hui, ce nouveau trailer nous annonce de nouvelles choses, comme une fenêtre de sortie pour 2019 et un visuel du gameplay.

Nous pouvons voir dans ce trailer un aspect visuel qui n’a pas énormément évolué, mais un gameplay bien plus dynamique. Ce qui est intéressant est le multijoueur en ligne, chose absente du premier Spelunky. Vous pourrez affronter vos amis via internet en choisissant différents personnages, comme la pirate Margaret Tunnel, ou Roffy D. Sloth ou bien son compagnon Colin North. Vous pourrez donc, seul ou à plusieurs, explorer les différents niveaux du jeu et trouver de fabuleux trésors.

Derek Yu nous parle des nouveautés

Selon son créateur Derek Yu, Spelunky 2 est une extension du précédent jeu, et l’un des gros changements est l’ajout d’une seconde couche pour chaque niveau. Cette nouveauté a pour but d’inciter les joueurs à faire plusieurs allers et retours entre chacun d’entre eux. Il y aura un chemin « aisé » pour aller jusqu’à la sortie, tandis que la seconde couche offrira plus de choses intéressantes aux joueurs.

Ce trailer nous promet de belles choses. Premièrement, les musiques ont l’air toujours aussi géniales, et deuxièmement, on peut voir une physique des liquides. En effet, Derek Yu nous dit que combinée à la destruction du terrain, cette physique pimentera bien nos parties.

Spelunky 2 est la suite du roguelike platformer tant acclamé sorti en 2008. Comme pour le premier jeu, Spelunky 2 est développé par Mossmouth Studios. Le jeu sortira en 2019 sur PS4 et PC.