Spider-Man – Un trailer centré sur l’histoire

Les développeurs de chez Insomniac Games ont profité de la convention D23 pour présenter un nouveau trailer du prochain jeu Spider-Man centré cette fois-ci sur l’histoire du titre.

Ce week-end s’est tenue la convention D23, un événement dédié à Disney et à ses futurs projets. Avec le rachat de Marvel puis de Lucasfilm, l’exposition a pris de plus en plus d’ampleur et est suivie par de nombreux fans. C’est l’occasion d’en apprendre d’avantage sur les projets du géant américain, de découvrir de nouvelles bandes-annonces de films mais également d’avoir un aperçu des futurs jeux vidéo des licences Marvel ou Star Wars par exemple. C’est dans ce contexte que le jeu Spider-Man a refait parler de lui et a livré une nouvelle vidéo aux fans.

Spider-Man au top de sa forme

Insomniac Games a donc répondu présent et a notamment dévoilé un nouveau trailer pour son futur titre baptisé sobrement Spider-Man. Le jeu s’était montré un peu lors de l‘E3 2017 il y a quelques semaines par le biais d’un trailer de gameplay qui montrait que Spidey pouvait se faire discret mais également savait quand passer à l’action. Au niveau du gameplay, on se rapproche assez d’un Batman Arkham ce qui est quand même un petit gage de qualité. Cette fois, on a le droit à une vidéo centrée sur l’histoire du jeu avec l’intervention de différentes personnes qui ont participé au développement. Le tout est entrecoupé de phases de gameplay reprenant pas mal d’extraits du trailer de l’E3.

Dans Spider-Man, les joueurs contrôleront un héros plus vieux que celui des long-métrages (23 ans), qui utilise ses pouvoirs depuis 8 ans. Spidey est donc en pleine possession de ses pouvoirs et peut notamment se déplacer aisément entre les buildings, utiliser des objets du décor pour défaire ses ennemis et même courir à la verticale pour grimper plus vite sur les bâtiments de New York. Les développeurs évoquent également le grand méchant de l’histoire qui sera Mister Negative, un antagoniste assez peu connu et récent par rapport à d’autres super-vilains. Connu sous l’identité de Martin Li, Mister Negative est un ancien passeur chinois devenu parrain de la mafia qui peut se transformer en chargeant un couteau d’énergie électrique de couleur noire. Grâce à cela, il possède une force surhumaine et acquiert des réflexes hors du commun.

Spider-Man est attendu pour 2018 sans plus de précision pour le moment uniquement sur PS4 puisqu’il s’agit d’une exclusivité.

Spider-Man - Mister Negative 2