Splatoon 2 – Le nouveau DLC Octo Expansion

Peu de temps après la fin du championnat du monde de Splatoon 2, Nintendo sort un nouveau DLC. Octo Expansion est donc disponible dès aujourd’hui.

La première extension payante de Splatoon 2 est arrivée. Ce DLC normalement payant était prévu de base pour cet été. En outre il est déjà disponible sur l’eShop et le site officiel Nintendo au prix de 19.99€.

Un DLC n’arrive jamais seul

En effet cette extension qui contient du gameplay solo n’est pas la seule chose annoncée lors des championnats du monde de Splatoon 2. Ont donc été annoncés Octo Expansion,  2 nouveaux amiibo : les tentacools (Perle et Coralie), et d’importantes mises à jour que l’on pourrait qualifier de « patchs ». L’extension contient du gameplay solo rempli de défis. Nintendo nous en apprend beaucoup plus sur les personnages déjà présents dans le jeu.

Apparition de « Neli Memories », ce sont des nouveaux objets à collectionner que le laboratoire de recherches sur les calamars a dévoilé. Ces objets à collectionner sont des figurines à l’effigie de personnages, d’armes ou encore de vêtements. On peut y retrouver les InklingsCharbitre ou Mini Charbitre. Comme annoncé, le DLC n’est pas la seule chose qui bouscule Splatoon 2. Effectivement, un grand nombre d’améliorations le suive. A commencer par l’équilibrage de la quasi totalité des armes, quelques modifications sur la structure des maps dans certains modes de jeu, et enfin un grand nombre de correctifs de bugs.

Tous ces changements sont déjà disponibles sur les serveurs lives !