Star Citizen – L’aspect FPS s’améliore

Star Citizen, l’ambitieux jeu spatial de Chris Roberts, nous présente les améliorations de l’aspect FPS. En particulier concernant la stabilisation. 

Les quelques joueurs ayant expérimenté Star Citizen dans son état actuel l’auront remarqué : pour peu que vous soyez un petit peu sensible, la caméra FPS est une occasion en or d’expérimenter la motion sickness de la VR sans la VR. La faute à une caméra atypique dans les FPS. Là où la plupart des jeux de tirs ont une caméra stable, fixe, et sans existence physique à proprement parler, Star Citizen a choisi une démarche visant « le réalisme ». Ainsi la caméra est attachée aux yeux de votre personnage, comme « dans la vraie vie ». Mais contrairement à la vraie vie, le jeu ne stabilisait pas la vision et en conséquence votre vue est similaire à une soirée un petit peu trop arrosée. D’où la motion sickness.

Mais d’ici peu vous n’aurez plus besoin d’une petite bassine à côté de votre poste de jeu puisque Cloud Imperium Games révèle ses améliorations de caméra. Dans une vidéo de gameplay, où le chaos règne, et où les bouteilles souffrent, Star Citizen se montre sous un jour un petit peu plus flatteur, et la technique de stabilisation optique semble fonctionner à merveille. Maintenant il suffit de se débarrasser du motion blur et les sacs à vomis seront un lointain souvenir.

Pour rappel Star Citizen a profité de la Gamescom pour présenter son Alpha 3.0 qui verra débarquer un système stellaire complet, avec ses planètes et ses bases terrestres, ainsi qu’une première ébauche de système de missions. Évidemment Star Citizen ne serait pas lui même s’il y avait une date précise pour cette Alpha 3.0, mais plus d’informations devraient tomber lors de la CitizenCon de Los Angeles prévue pour le 9 octobre. En attendant, nous n’avons toujours pas de nouvelles du module solo Squadron 42, mais ça ne saurait tarder.