Star Wars Battlefront II – Combats spatiaux dans le mode Assaut des Chasseurs

Alors que l’éditeur Electronics Arts se prépare pour sa conférence de ce soir, il a profité du week-end pour diffuser un nouveau trailer pour Star Wars Battlefront II. Celui-ci met en avant le mode Assaut des Chasseurs qui permet de s’affronter à bord de vaisseaux.

Il s’agissait là d’un des gros reproches fait au premier opus lors de sa sortie : l’absence des combats spatiaux. En effet, ceux-ci étaient présents dans les anciens titres estampillés Battlefront mais les développeurs n’avaient visiblement pas jugé bon de les remettre dans le reboot. DICE corrige leur erreur avec le mode Assaut des Chasseurs. Il proposera des combats à bord de vaisseaux spatiaux emblématiques de la licence dont les célèbres X-Wing et chasseurs TIE. Pour officialiser le tout et montrer ce que donnera ce mode de jeu, EA et DICE ont dévoilé un trailer inédit. Il faut bien le dire, cette nouvelle vidéo promet des combats épiques avec un sound-design absolument sublime.

Yoda, pilote rebelle ?

La vidéo présentée fait le tour des différents environnements dans lesquels les affrontements se dérouleront. Ainsi les fans de Star Wars reconnaîtront aisément la lune d’Endor, le chantier naval de Fondor mais également les planètes Kamino et Ryloth. Comme durant les combats terrestres, des héros seront disponibles à certains moments des parties. La vidéo en présente quelques-uns dont Dark Vador, Dark Maul et plus étonnant Yoda. Ce sera la première fois que le maître Jedi prendra lui-même les commandes d’un vaisseau pour participer à une bataille. Le trailer est très bien réalisé voire même bluffant entre les graphismes travaillés et les bruitages très fidèles aux longs-métrages. En espérant que le contenu suive et soit moins rachitique que celui de son prédécesseur.

Star Wars Battlefront II est attendu pour le 17 novembre prochain sur consoles et PC. EA tient une conférence aujourd’hui même pour la Gamescom 2017. Celle-ci sera retransmise et commentée sur la cooldown TV à partir de 18h30. N’hésitez pas à venir nous rejoindre pour partager ce moment avec nous.