Strange Brigade – Le jeu co-op se dévoile

C’est au détour d’une vidéo que Strange Brigade dévoile un bout de son gameplay. L’E3 arrivant à grands pas, c’est la saison des annonces et autres. Ce trailer est en quelque sorte de quoi permettre au public de patienter jusqu’à cet événement mondial.

Après avoir été dévoilé lors de l’E3 2017, Strange Brigade fera son retour sur la scène américaine. En effet, à la fin de ce trailer on voit la phrase suivante affichée « Restez branché pour plus de ravissantes nouvelles à l’E3 2018 ». Cette phrase, couplée avec le gameplay, permet de faire monter l’intérêt des joueurs qui attendaient ce jeu. Elle pourra aussi potentiellement attirer plus de spectateurs à la conférence.

Un gameplay apparemment abouti

Au cours de cette vidéo on aperçoit beaucoup de l’univers du jeu. Avant toutes choses ce gameplay a été filmé avec une version beta de Strange Brigade. Même si cette version ne semble rencontrer aucune issue telle que des freezes ou pire, le jeu n’en est pour autant toujours pas fini. Cette vidéo nous donne un avant goût de ce à quoi la version finale va ressembler.

Au programme, des momies, des mitraillettes, des fusils à pompe, des pistolets, des lances flammes et même des supers pouvoirs ! Les momies sont le genre de méchant le plus courant dans le jeu mais certaines sont bien plus fortes et imposantes, ce sont en quelque sorte des boss. Un arsenal entier est à disposition, des pièges, des armes et des explosifs ; mais il y a aussi des pouvoirs surpuissants qui sont conférés par des objets antiques. Il y a différentes sortes de pouvoirs qui ont évidemment des temps de chargement assez longs afin d’équilibrer le jeu. Des « quêtes » permettent au joueur de ne pas tomber dans l’ennui des jeux de survie classiques où il faut juste survivre en attendant les vagues d’ennemis. Ce jeu intègre un grand nombre de choses à effectuer durant la partie. Beaucoup de ces choses nécessitent de résoudre des énigmes pour arriver survivre plus longtemps.

On attends impatiemment un gameplay brut sans sélection au montage afin de voir la réelle allure d’une partie de Strange Brigade et l’ambiance qui s’en dégage.