Street Fighter V – Blanka survolte ses adversaires : trailer et analyse

Guerrier vétéran de Street Fighter, le sauvage Blanka se dévoile dans Street Fighter V avec un trailer électrique. Adepte de la roulade et de la bio-électricité, c’est un combattant tout en agilité qui rejoindra le casting de la saison 3.

Tel Guile, Blanka est un combattant se reposant sur des coups simples et éprouvés. Blanka dispose de trois attaques en roulade : la première, Rolling Attack, est horizontale, pour approcher et cogner rapidement l’adversaire. La seconde, Vertical Rolling, est diagonale, pour culbuter un ennemi approchant par les airs. Le dernier, Back Step Rolling, prend de l’élan en faisant un pas vers l’arrière, avant de sauter en roulant, suivant une belle trajectoire en cloche. Cela lui permet d’esquiver, et contre-attaquer par la voie des airs. Comme toujours, Blanka utilise l’Electric Thunder, où il s’accroupit et s’entoure d’éclairs. Une attaque éclair pour riposter en cas d’approche soudaine.

Le vieux singe apprend de nouvelles grimaces

Mais comme tout bon combattant de Street Fighter V, Blanka a de nouveaux tours dans sa besace. Pour appuyer son côté agressif, Blanka a appris une nouvelle choppe, Wild Hunt. Il saute en avant et s’accroche à son adversaire, le taclant au sol et le découpant de ses griffes. Il le saisit ensuite et le jette en avant, pour le repousser dans le coin. Les attaques soudaines et sauvages de Blanka sont alors toutes indiquées pour garder la pression sur l’adversaire, et l’empêcher de s’en sortir.

Pour s’approcher pernicieusement ou se défendre, la V-Skill de Blanka est toute indiquée. Coward Crouch, déjà présente dans Street Fighter IV, permet à Blanka de se jeter à terre, à plat ventre. Les projectiles et coups ennemis lui passent alors au-dessus de la tête. Pour profiter de l’ouverture ainsi créée, deux options : le Wild Lift, où Blanka se rue vers l’avant pour balancer ses bras vers le haut comme un uppercut, ou le Raid Jump, un simple saut rapide en avant. Plus qu’à utiliser ses attaques aériennes pour continuer le combat.

Coup de foudre

Les V-Trigger de Blanka renforcent fortement ses capacités offensives. Le premier, Jungle Dynamo, renforce tous les coups spéciaux de Blanka. Ainsi, ses roulades deviennent plus puissantes, et peuvent être achevées d’autres coups spéciaux. Pendant Jungle Dynamo, Blanka fait un pas en avant pendant l’Electric Thunder, propulsant son adversaire dans les airs au contact. Il peut alors utiliser l’attaque de son choix pour poursuivre son offensive. Enfin, Jungle Dynamo débloque le Ground Shave Rolling. Auparavant Ultra Combo dans Street Fighter IV, c’est une roulade à haute vitesse sur le sol. Elle permet de s’approcher ou de continuer un combo, au choix.

Son second V-Trigger est Lightning Beast. Il débloque le Rolling Cannon, un coup spécial s’insérant après n’importe quelle autre roulade. Blanka peut alors rouler dans la direction qu’il souhaite, y compris en arrière ou dans les airs. Cela lui permet d’enchaîner rapidement un adversaire, ou de se repositionner après une offensive ratée.

Blanka rejoindra sa meilleure amie Sakura dès le 20 février. Il sera disponible au tarif habituel de 6€ ou 100 000 Fight Money. Dans son mode histoire personnel, Blanka vit avec sa mère retrouvée il y a peu. Sa sérénité sera perturbé par un étrange entrepreneur, qui souhaite commercialiser des peluches à son image.