Tekken 7 – Vous reprendrez bien un peu de personnages ?

En plus d’être riche en jeux de baston, ce premier segment de l’année 2017 est aussi blindé de vidéos de Tekken 7, qui débarquera quant à lui ce mois de juin. Aujourd’hui, après le cas par cas, Bandai Namco s’attaque à plusieurs personnages dans un nouveau trailer.

Près de dix ans après la sortie du sixième opus sur les bornes d’arcades nippones, et huit après son arrivée sur console, Tekken s’apprête à faire son grand retour par chez nous (et, oui, j’oublie très volontiers Tekken : Tag Tournament 2 et autres déclinaisons à l’intérêt moindre). Disponible depuis 2015, toujours sur les bornes, au pays du soleil levant, la coutume veut que Bandai Namco prenne son temps avant d’en livrer une édition complète à destination des joueurs du monde entier. Ainsi, ce n’est que le 2 juin prochain que le titre débarquera sur PlayStation 4, Xbox One et PC, les éditions PS3 et Xbox 360 ayant quant à elles été annulées depuis un moment, pour des raisons plutôt évidentes de technique.

Et je ne le répéterai que trop, mais cette première moitié d’année est vraiment à l’honneur du jeu de combat. Outre l’arrivée de Ultra Street Fighter II : The Final Challengers sur Switch, un remake de l’un des jeux du genre les plus connus et les plus joués de tous les temps, les amateurs de castagne auront en effet le droit à Injustice 2 et Tekken 7 avant les vacances d’été. Plus tard, au mois de septembre, ce sera au tour de Marvel vs. Capcom : Infinite, lui aussi très attendu malgré son design qui ne fait d’ores et déjà pas l’unanimité.

Un trailer qui sent bon les têtes connues

En ce qui concerne Tekken 7, plus particulièrement, les fans ont de quoi patienter confortablement depuis quelques mois. En effet, alors que la tendance était au mutisme le plus total jusqu’au début de l’année, Bandai Namco décida de rompre le silence une bonne fois pour toutes, et de commencer à nous faire saliver avec pas mal d’avance. Ainsi, quasiment chaque semaine, nous avons droit à une ou plusieurs nouvelles vidéos, mettant souvent en avant un ou deux personnages en particulier (comme avec le très violent combat opposant Heihachi à King). Aujourd’hui, ce n’est pas un, ni deux, ni trois (oui, bon, j’arrête ici) personnages qui nous sont présentés, mais bien une petite poignée.

Rien de bien surprenant au programme, puisque quelques uns de ces combattants, comme Law ou Bryan, sont là depuis un moment, et leur disparition en ferait criser plus d’un. Toutefois, on constatera que le développeur n’y est parfois pas allé de main morte sur le lifting, notamment avec Hwoarang qui nous livre ici un costume bien différent de ce qu’on lui connait.