[TGS 2017] Yakuza Kiwami 2 – Deux grosses séquences de gameplay

Annoncé à l’occasion de la conférence SEGA de la Gamescom 2017, juste avant l’arrivée en Europe du premier épisode, Yakuza Kiwami 2 se dévoile un peu plus à l’occasion du Tokyo Game Show, notamment via une longue session de gameplay.

Les choses s’accélèrent pour la Team Yakuza de chez SEGA ces derniers temps. Après l’annonce de l’arrivée en Occident de Yakuza 6 : The Song of Life, ce fut au tour de Yakuza Online, de Hokuto ga Gotoku (Ken le survivant si vous préférez), et aussi de Yakuza Kiwami 2. Ce dernier étrangement annoncé quelques jours avant l’arrivée de Yakuza Kiwami premier du nom en Europe, pour la petite anecdote.

Du gameplay comme s’il en pleuvait

Comme à chaque salon du jeu vidéo, quel qu’il soit, cette semaine de Tokyo Game Show est riche en annonces et en vidéos, quoique pour le coup principalement coté jeux japonais (cela va sans dire). Si l’on a par exemple eu droit à de grosses précisions quant au jeu Fist of the North Star, qui prendra la forme d’un Yakuza dans un univers post-apocalyptique propre au manga Hokuto no Ken, c’est maintenant au tour de Yakuza Kiwami 2 de faire sa publicité via deux grosses sessions de gameplay commentées.

Au programme, rien de bien nouveau comparativement au premier épisode que l’on vient juste de découvrir en Europe, si ce n’est un moteur graphique supérieur, puisqu’il s’agit du même que pour Yakuza 6 : The Song of Life. Ces deux vidéos sont surtout l’occasion d’entrevoir de la baston, évidemment, mais aussi de découvrir un environnement une nouvelle fois fort joli, le travail réalisé sur les personnages, et enfin un mini jeu de stratégie qui sera présent sur la galette terminée.

Yakuza Kiwami 2 ne dispose pas encore de date de sortie Européenne, et il y a fort à parier que nous prenions une nouvelle fois six à douze mois dans la tronche par rapport à la sortie nippone, fixée quant à elle au 7 décembre 2017.