[TGS16] Dragon Quest Monsters : Joker 3 Professional annoncé sur 3DS

En marge de sa saga principale de RPG, la franchise Dragon Quest possède une série de spin-offs qui repose sur un concept simple mais accrocheur : la capture et l’entraînement de créatures. Le dernier opus, sixième entrée de la série, est paru exclusivement au Japon le 24 mars dernier. Square Enix a annoncé pendant le Tokyo Game Show qu’une version remaniée sortira sur 3DS au Japon le 9 février 2017.

Dragon Quest Monsters : Joker 3 Professional est une version améliorée de l’épisode original qui apportera sont petit lot de nouveautés. Outre le contenu initial, le jeu s’enrichira de scénarios inédits, de nouvelles créatures ainsi que de personnages rencontrés dans les opus précédents. Les joueurs qui possèdent la version originale pourront transférer leurs monstres vers la nouvelle.

Dragon Quest Monsters : Joker 3 nous plonge dans le Break World, un monde aux conditions de vie difficiles où les humains sont parvenus à développer des technologies avancées. Nous y incarnons un jeune héros amnésique qui parcourt le monde à la recherche de ses souvenirs. Pour mener à bien sa quête, il doit capturer des monstres et les entraîner afin de les utiliser en combat. Comme certaines zones du jeu ne sont accessibles qu’en ayant en possession des créatures bien précises, il est important de diversifier sa collection pour ne pas se retrouver bloqué.

Si nous avions eu la chance d’avoir accès à  Dragon Quest Monsters : Joker et sa suite, le troisième épisode n’était jamais sorti sur notre continent. Pour le moment, aucune annonce de sortie occidentale n’a été faite mais il n’est pas impossible que Square Enix attendait cette version remaniée pour en faire profiter le reste du monde.